Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le Sandero de Dacia est la voiture la plus vendue en France





Le 4 Janvier 2018, par

C'est le signe indéniable que le low-cost automobile est devenu incontournable en France. Selon le classement 2017 du cabinet AAAData relevé par BFM TV, la voiture neuve qui s'est le plus vendue l'an dernier est le Sandero de Dacia.


Habituellement, la première place du podium de l'automobile neuve la plus populaire revient à une Clio (Renault) ou à la 208 de Peugeot. Pour 2017, il s'agit d'un véhicule à bas coût, le Sandero de Dacia, une marque du groupe Renault. La citadine est commercialisée à partir de 8 000 euros, soit 5 000 euros de moins que les concurrentes qui représentent habituellement les voitures les plus vendues. Selon AAAData, le Sandero a séduit l'an dernier 54 833 particuliers, ce qui représente une progression de 11,9% par rapport à 2016.

La 208 est la deuxième voiture la plus vendue de 2017, avec 46 041 unités. La petite citadine de Peugeot perd 6,7% par rapport à l'année précédente. La Clio IV est troisième, avec 45 207 ventes soit 3,4% de mieux. Selon Dacia, le Sandero offre le minimum indispensable pour « voyager d'un point A à un point B », sans superflu comme un lève-vitres électriques ou un autoradio. Il faut bien cela pour justifier d'un prix aussi bas, et cela est bien compris par les automobilistes français.

Globalement, l'année 2017 a été particulièrement fructueuse pour les constructeurs français, comme pour l'ensemble de l'industrie automobile. Les immatriculations neuves ont ainsi progressé de 4,7%, avec des groupes tricolores qui ont connu une croissance plus importante de 6,7%, contre 2,4% pour les constructeurs étrangers. La part de marché des constructeurs français s'établit à 54,5%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Dacia

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook