Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le chômage repart à la hausse en février





Le 24 Mars 2016, par

Le chômage avait baissé de manière importante en janvier, avec 27 100 chômeurs en moins... mais cela n'a été qu'une accalmie. Le chômage est fortement reparti à la hausse en février.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A à Pole Emploi a ainsi augmenté de 38 400 personnes en métropole, annulant ainsi la baisse de janvier. C'est la plus forte progression du chômage depuis septembre 2013 ! Le nombre de chômeurs s'établit à 3,85 millions. Décourageant, alors que la plupart des feux sont au vert pour l'économie.

"Ce résultat s'inscrit dans le mouvement de hausses et de baisses observé depuis neuf mois, traduisant une reprise timide de l'activité économique", tente d'expliquer la ministre du Travail Myriam El-Khomri. Le mois de mars sera-t-il donc positif ? Cela reste à voir, en tout cas au gouvernement on croise les doigts.

Il faut dire aussi que la baisse enregistrée en janvier était assez louche : le ministère lui-même n'arrivait pas à expliquer cette progression "anormale" des suspensions administratives. Les chômeurs radiés sans raison en janvier se sont retrouvés en février sur les tablettes de Pole Emploi...


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook