Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le directeur général de SFR sur le départ





Le 11 Septembre 2017, par

Altice rencontre toujours des difficultés pour maintenir en place l’équipe dirigeante de SFR. Le directeur général Michel Paulin va ainsi quitter son poste, un an et demi après son installation.


Michel Paulin quitte son fauteuil de directeur général de SFR pour des « raisons personnelles » avec effet immédiat, selon le communiqué du groupe. Michel Combes, le PDG de l’opérateur au carré rouge, va prendre à sa charge la « transformation de l’entreprise et le rétablissement de la performance opérationnelle » ; c’est le directeur général de SFR Media qui gérera de son côté l’intégration des actifs télécoms et médias, une des pierres angulaires de la stratégie de convergence impulsée par Altice.

Le communiqué salue le travail de Michel Paulin : ce dernier a réussi à poser les bases de la « nécessaire transformation du groupe ». L’ex directeur général ne donne aucune explication à son départ. En revanche, il se dit enthousiaste du projet de la maison-mère, qui constitue une « aventure industrielle inégalée, sans nul doute la plus audacieuse, la plus visionnaire et la plus enthousiasmante du secteur ».

Michel Paulin avait rejoint SFR en janvier 2016. Il travaillait auparavant pour Méditel, un opérateur marocain devenu depuis Orange Maroc. Il remplaçait à ce poste Eric Denoyer qui était en place depuis la fin de l’année 2014. Lui non plus n’a pas fait long feu sur ce siège. D’ailleurs, depuis 2012 et Frank Esser, c’est le cinquième départ de dirigeant chez SFR.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : sfr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook