Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le marché des immatriculations neuves ralentit un peu





Le 5 Mai 2015, par

Le marché des immatriculations neuves est toujours solide en avril, même si les ventes se sont quelque peu tassées. Les résultats du mois dernier montrent que la progression des ventes de voitures neuves a été de 2,3%, alors qu’elle avait été de 6,9% depuis janvier.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Un tel taux de croissance aurait été accueilli les bras grands ouverts l’an dernier. 2014 s’était montré particulièrement morose, mais depuis le début de 2015, force est de constater que le marché a repris du poil de la bête et passé la seconde.

Les constructeurs français sont en pointe sur ce marché. Renault grappille les parts de marché avec une progression de ses immatriculations de 3,4%. Depuis janvier, la croissance de l’entreprise est de 3%. Du côté de PSA Peugeot Citroën, le mois d’avril a été plus stable avec une hausse mesurée de 0,7%, mais sur l’ensemble de l’année la croissance est plus forte avec un solide +3,6%.

La marque Peugeot est en forme (+8,1% sur avril), mais DS fait plonger l’ensemble avec un fort recul de 13,4%. Le CCFA, à qui l’on doit ces chiffres, estime que la croissance attendue cette année sera de 2%. Si la tendance se poursuit, il est probable que la croissance soit supérieure.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs
















Rss
Twitter
Facebook