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Le marché des montres connectées commence à décoller





Le 28 Avril 2016, par Olivier Sancerre

Le marché des montres connectées est encore balbutiant, mais la sauce a l’air de vouloir prendre, d’après les résultats des constructeurs au premier trimestre de l’année.


La firme Strategy Analytics a établi qu’Apple était toujours largement en tête sur ce marché naissant, avec 2,2 millions d’Apple Watch livrées. Le créateur de l’iPhone détient 52,4% du marché, une part en baisse de plus de 10 points par rapport au dernier trimestre de 2015. Samsung est deuxième sur le podium, mais loin derrière avec 14,3% du marché et 600 000 unités livrées.

Apple ne fournissant aucun chiffre précis sur le niveau des ventes de ses montres, il est bien difficile pour quiconque d’avoir l’heure juste, mais on peut estimer le nombre d’Apple Watch en scrutant les résultats du groupe. Ces résultats compilés par Strategy Analytics permettent aussi de constater la saisonnalité des montres connectées : comme à peu tous les autres produits finalement, il s’en vend plus à la période des fêtes.

La plateforme concurrente à l’Apple Watch, Android Wear, continue à gagner des parts de marché. Ce système d’exploitation signé Google est 
équipe de plus en plus de montres connectées dont le succès commence à se lire dans les parts de marché des « autres » vendeurs, qui dépassent déjà Samsung avec un tiers du marché. Pour finir, il s’est livré au premier trimestre un total de 4,2 millions de montres connectées, une croissance de 223% par rapport au même trimestre de 2015.




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