Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le marché des montres connectées commence à décoller





Le 28 Avril 2016, par

Le marché des montres connectées est encore balbutiant, mais la sauce a l’air de vouloir prendre, d’après les résultats des constructeurs au premier trimestre de l’année.


La firme Strategy Analytics a établi qu’Apple était toujours largement en tête sur ce marché naissant, avec 2,2 millions d’Apple Watch livrées. Le créateur de l’iPhone détient 52,4% du marché, une part en baisse de plus de 10 points par rapport au dernier trimestre de 2015. Samsung est deuxième sur le podium, mais loin derrière avec 14,3% du marché et 600 000 unités livrées.

Apple ne fournissant aucun chiffre précis sur le niveau des ventes de ses montres, il est bien difficile pour quiconque d’avoir l’heure juste, mais on peut estimer le nombre d’Apple Watch en scrutant les résultats du groupe. Ces résultats compilés par Strategy Analytics permettent aussi de constater la saisonnalité des montres connectées : comme à peu tous les autres produits finalement, il s’en vend plus à la période des fêtes.

La plateforme concurrente à l’Apple Watch, Android Wear, continue à gagner des parts de marché. Ce système d’exploitation signé Google est 
équipe de plus en plus de montres connectées dont le succès commence à se lire dans les parts de marché des « autres » vendeurs, qui dépassent déjà Samsung avec un tiers du marché. Pour finir, il s’est livré au premier trimestre un total de 4,2 millions de montres connectées, une croissance de 223% par rapport au même trimestre de 2015.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook