Actuellement, l'industrie du luxe indienne est essentiellement soutenue par des consommateurs dont la richesse est familiale et qui ont grandi dans le luxe. Rappelons que l'Inde a encore un système de « castes » en place et que les inégalités au sein de la société y sont grandes ce qui empêche une partie de la population d’accéder à un certain type de biens.
De fait, donc, malgré une croissance de 14% en 2013, le marché du luxe ralentit ce qui inquiète légèrement les marques qui s'y sont implantées comme Louis Vuitton, Chanel, Cartier ou encore Dior.
Or, selon une étude du cabinet de recherche IMRB et de la confédération de l'industrie indienne (CII) la situation devrait évoluer en 2014 avec ceux que l'on appelle les « clients cachés ». Ils 'agit des nouveaux riches indiens.
Ces derniers sont appelés des « clients cachés » car leurs habitudes de consommation sont différentes. En effet, ils sont tiraillés entre un mode de vie simple issu de leur éducation familiale et la possibilité de s'offrir des produits de luxe qui vont à l'encontre des valeurs historiques de leurs familles.
Grâce à ces nouveaux clients, amenés à être de plus en plus nombreux puisqu'il s'agit essentiellement de cadres, de dirigeants et de professions libérales, le marché de l'Inde est très prometteur. S'il ne devrait peser que 10 milliards de dollars en 2014, ce qui est peu par rapport aux 318 milliards de dollars que pèse le luxe dans le monde, il est amené à exploser dans les années à venir.