Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le ministère de la famille s'agrandit





Le 6 Mars 2016, par

C'est désormais officiel : le ministère de la famille cède la place au ministère des familles, de l'enfance et des droits des femmes, comme il est écrit dans le Journal officiel.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
François Hollande s'en est expliqué dans le magazine Elle. La nouvelle appellation vise à reconnaître « toutes les familles », précise-t-il. « Si j'ai voulu le mariage pour tous, c'est bien pour donner à tous la possibilité de former une famille », déclare le président de la République. 

Sa ministre en charge du portefeuille, Laurence Rossignol, a enchéri en détaillant les différents types de familles aujourd'hui : familles monoparentales, qui comptent pour 20%, familles recomposées, familles homoparentales… 

En 2011, il y avait 1,6 million de familles monoparentales, tandis que le nombre de familles recomposées s'établit à 723 000. Les familles classiques ont vu leur nombre baisser (52 000 depuis 1999), mais reste le modèle de base avec 70% des familles. Le changement de nom pour son ministère est, pour Laurence Rossignol, un signe de « modernité »… même si une polémique est née sur la pertinence d'ajouter à ses attributions celle des droits des femmes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : famille

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook