Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le nouveau Loto séduit les joueurs





Le 8 Avril 2017, par

Le 6 mars dernier, le Loto a fait sa révolution. La Française des Jeux a en effet revu en profondeur son jeu historique, bouleversant les habitudes des joueurs… qui en redemandent.


Ce Loto « new look » rencontre en effet un grand succès, d’après un rapport de la FDJ que s’est procuré le site Tirage-gagnant.com. Les ventes ont augmenté de 20% en un mois : ce nouveau Loto attire de nouveaux joueurs « en masse » qui ne s’y intéressaient pas auparavant ; le Loto national retrouve aussi des couleurs face à un Loto européen mieux doté et qui le concurrençait rudement. La crainte de voir les joueurs se détourner de ce Loto revu et amélioré suite à la hausse du prix de la grille (de 2 euros à 2,20 euros) ne s’est donc pas réalisée.

Dès le lancement de cette nouvelle formule, le succès a été au rendez-vous, s’est réjoui le PDG de la FDJ Stéphane Pallez, qui au micro d’Europe 1 a annoncé 18 millions de mises en une semaine. La fin de l’année sera particulièrement importante pour l’opérateur, avec le tirage du vendredi 13 octobre, puis du Grand Loto à Noël et ses 20 millions d’euros garantis.

La Française des Jeux se tourne également vers les plus jeunes avec Lotojis, une loterie à base non pas de numéros, mais… d’émojis. 5% des prises de jeux en ligne se réalisent avec les Lotojis, indique le rapport. Et la tendance devrait se renforcer dans les prochains mois au fil de la communication de la FDJ pour cette formule en ligne. La Française des Jeux a lancé une quarantaine de jeux mixant grille physique et tirage numérique.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : loto

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook