Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le patron d'Amazon demande aux réseaux sociaux ce qu'il devrait faire de son argent





Le 19 Juin 2017, par

Même les plus grosses fortunes mondiales ont des problèmes… de riches, bien entendu ! Jeff Bezos, le fondateur et PDG du groupe de commerce électronique Amazon, ne sait plus que faire de ses milliards de dollars.


Un dilemme pour celui qui est assis sur une fortune estimée à 80 milliards de dollars, selon le décompte de Bloomberg. Jeff Bezos est tout simplement un des hommes les plus riches au monde. Mais son problème est simple : il ne sait plus quoi faire de tout cet argent. C'est pourquoi il s'est tout simplement tourné vers les réseaux sociaux pour avoir quelques idées pour utiliser au mieux toute cette fortune.

Le fondateur d'Amazon a plusieurs activités : il est par exemple le créateur de Blue Origin, une entreprise spécialisée dans les lanceurs spatiaux. La prochaine étape de cette société, ce sont d'ailleurs les vols habités humains. Il s'est également offert le fameux groupe de presse Washington Post, ce qui lui a d'ailleurs valu quelques inimitiés avec le nouveau président américain Donald Trump.

Mais cette fois, il compte s'investir dans des missions philanthropiques de plus court terme. Bezos veut que son argent serve à améliorer la vie des gens « ici et maintenant », à l'intersection des « besoins urgents » et de « l'impact durable ». C'est pourquoi il a demandé à ses abonnés de lui donner des suggestions. Le chef d'entreprise a évidemment déjà reçu bon nombre de propositions, pour les bibliothèques et les droits humains.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook