Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le patron de Porsche à la tête de Volkswagen ?





Le 24 Septembre 2015, par Olivier Sancerre

Martin Winterkorn, ex PDG de Volkswagen, sera bientôt remplacé. Poussé à la porte suite au scandale des moteurs diesel trafiqués pour passer les tests anti-pollution, le désormais ancien dirigeant pourrait être remplacé par Matthias Müller, le président de la marque Porsche.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
L'homme âgé de 62 ans devrait être intronisé par le directoire de Volkswagen ce vendredi 25 septembre. Matthias Müller, patron de Porsche depuis cinq ans, pourrait facilement obtenir une majorité des voix parmi les vingt sièges du conseil de surveillance du groupe. Müller bénéficie en effet du soutien des familles Porsche et Piëch, héritières des marques Porsche et Volkswagen.

Le probable futur patron de Volkswagen est passé par Audi et Lamborghini, et depuis 2010 il est à la tête de Porsche. Lors de sa carrière, il a notamment dirigé le projet de la berline compacte A3 en 1993. C'est en 2007 que pris sous l'aile de Martin Winterkorn, il débarque au sein du groupe Volkswagen. Ironiquement, il devrait donc prendre sa place et ce, dès demain.

Malgré ses qualités, Matthias Müller pourrait ne pas rester très longtemps à la tête de Volkswagen, au vu de son âge. Il préparera surtout le terrain à un dirigeant plus jeune, comme Herbert Diess que beaucoup présentent comme le « dauphin » de Winterkorn. Il est devenu le patron de la marque Volkswagen, mais à 56 ans, il est jugé encore un peu tendre et il manque d'ancienneté pour prétendre immédiatement au poste.



Tags : volkswagen

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook