Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le patron de Tesla vend des… lance-flammes





Le 28 Janvier 2018, par

Elon Musk, le fantasque patron de Tesla et de SpaceX, a eu une nouvelle idée un peu folle. Depuis ce samedi 27 janvier, il vend des… lance-flammes. Et la demande est là : en quelques heures, il a enregistré plus de 2 000 précommandes.


Ce lance-flammes est le résultat d'un pari idiot perdu par Elon Musk. Le fondateur et patron des voitures électriques Tesla et du lanceur de satellites SpaceX fait actuellement la promotion de sa nouvelle idée : la Boring Company a l'ambition de creuser des tunnels sous les villes pour faciliter le trafic routier. Il y a quelques mois, Elon Musk a mis en vente 50 000 casquettes portant le logo de cette nouvelle entreprise, et il promettait qu'en cas d'épuisement des stocks, il mettrait alors au point un lance-flammes. Chose promise, chose due : ce lance-flammes est maintenant disponible en précommandes.

Vendu au prix de 500 dollars (environ 400 euros), ce lance-flammes qui peut « enflammer n'importe quelle fête » est surtout présenté comme « le moins dangereux du monde ». Il peut « rôtir des noix », a expliqué Elon Musk. La Boring Company vend également un… extincteur, facturé 30 dollars tout de même. L'objet, dérivé d'un fusil de paintball, a été fabriqué à 200 000 exemplaires et malgré son prix (et un intérêt tout relatif), l'intérêt des internautes est là avec plus de 2 000 précommandes en quelques heures.

Sur Twitter, un Elon Musk en grande forme a vanté son lance-flammes comme une arme idéale en cas d'« apocalypse zombie » : cet appareil est idéal « contre les hordes de morts-vivants, ou nous vous remboursons », s'est-il amusé. Avant de démentir la rumeur selon laquelle il projetait de créer secrètement l'apocalypse zombie afin de « générer de la demande pour ses lance-flammes ».


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Elon Musk


1.Posté par Pierrelouis le 28/01/2018 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est pas bien de pomper les autres articles ... surtout quand eux aussi ont deja pompé. Et que du coup on se retrouve avec un article qui dit qu’il y a 200 000 lances flammes alors qu’il n’y en a que 20 000

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »
















Rss
Twitter
Facebook