Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le prix des carburants à la pompe en baisse





Le 28 Août 2017, par

Les automobilistes seront sans aucun doute très heureux de constater que les prix du carburant ont pointé à la baisse la semaine dernière, selon des chiffres officiels rendus publics ce lundi 28 août.


Évidemment, beaucoup de conducteurs auraient sans doute préféré que cette baisse intervienne durant en plein dans les vacances d’été et au moment des grands départs, plutôt qu’à quelques encablures de la rentrée. Toutefois, difficile de se plaindre alors que le recul des prix du carburant a été particulièrement sensible la semaine dernière. Le gazole a ainsi vu son prix baisser de 37 centimes, à 1,193 euro le litre en moyenne. Le gazole, c’est le carburant le plus vendu en France : sur le volume de consommation, cette baisse représente donc de belles économies.

 

Les chiffres du ministère de la Transition écologique et solidaire font également état d’une baisse peu importante du prix de l’essence sans plomb SP95 (-0,06 centime à 1,3399 euro le litre). Le SP95-E10, qui contient jusqu’à 10% d’éthanol perd de son côté 0,08 centime, avec un prix au litre de 1,3240 euro. Quant au SP98, la baisse ressemble à une stagnation puisque ce carburant perd 0,01 centime d’euro à 1,4065 euro le litre.

 

Des reculs moins importants que le gazole, mais cela n’en reste pas moins intéressant pour le portefeuille des automobilistes. Ces variations sont largement le fait des prix du baril en baisse mais également de la bonne santé de l’euro face à dollar. Depuis quelques semaines, la monnaie unique européenne s’est raffermie face à la devise américaine, atteignant 1,20 $ pour 1 €.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : carburant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook