Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le prix du gaz augmentera de 0,4% en moyenne en juillet





Le 29 Juin 2016, par

Le prix du gaz va légèrement augmenter en juillet. La Commission de régulation de l'énergie l'a annoncé ce mercredi 29 juin. Cette hausse sera la première depuis le mois de septembre 2015.


L'augmentation des tarifs réglementés du gaz sera, pour le mois de juillet, de 0,4% en moyenne. En rentrant dans les détails, on voit qua la hausse sera plus élevée pour les foyers utilisant uniquement le gaz (+1,9%) que pour ceux qui se chauffent au gaz (+0,3%). Les foyers qui ont un double usage verront leurs factures grimper de 1,3%.

C'est la première fois depuis septembre dernier que les prix du gaz augmentent. À l'époque, la hausse avait été de 0,5% en moyenne. Depuis le 1er janvier, les tarifs réglementés ont littéralement dégringolé, avec un recul de 18%. Autant dire que la hausse de juillet sera indolore ou presque. Il est vrai qu'on s'habitue aux baisses mensuelles, mais cela ne peut pas durer éternellement.

L'évolution des prix est le fait de l'augmentation des tarifs d'approvisionnement d'Engie, qui se monte à 1,6% ; cette hausse est cependant contrebalancée par un recul des coûts du groupe (hors approvisionnement, donc) de 1,2%. La chute des prix du pétrole s'étant également enrayée, il faut s'attendre à des hausses des prix du gaz dans les prochains mois, ou à tout le moins à une stagnation.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : gaz

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook