Pour faire face aux difficultés, le quotidien avait cessé de paraître durant les vacances scolaires et l’été. Puis durant les jours fériés, et les jours où les recettes publicitaires sont trop faibles. Cela ne laisse plus beaucoup de marges de manœuvre — en mai, seules 9 éditions ont ainsi été prévues.
Malgré tout, les pertes sont trop lourdes. 10 millions d’euros en 2014, et 15 millions prévus pour cette année ! C’est trop, même pour TF1 qui a ses propres difficultés à gérer. Nonce Paolini, le directeur de la chaîne, a donc décidé de trancher dans le vif et annoncé la fin de l’aventure.
La centaine de salariés va être recasé en interne, mais pas tout le monde : des licenciements seront inévitables. Ce sont une soixantaine de postes qui passeront à l’as, et sans doute des salariés aussi de la rédaction : le quotidien compte une trentaine de journalistes.
Il reste toutefois une porte de sortie : l’accotement avec LCI. TF1 attend la décision du Conseil d’État concernant l’avenir de la chaîne tout-infos et la « marque » Metro, bien connue dans le monde numérique, pourrait être un atout.
Malgré tout, les pertes sont trop lourdes. 10 millions d’euros en 2014, et 15 millions prévus pour cette année ! C’est trop, même pour TF1 qui a ses propres difficultés à gérer. Nonce Paolini, le directeur de la chaîne, a donc décidé de trancher dans le vif et annoncé la fin de l’aventure.
La centaine de salariés va être recasé en interne, mais pas tout le monde : des licenciements seront inévitables. Ce sont une soixantaine de postes qui passeront à l’as, et sans doute des salariés aussi de la rédaction : le quotidien compte une trentaine de journalistes.
Il reste toutefois une porte de sortie : l’accotement avec LCI. TF1 attend la décision du Conseil d’État concernant l’avenir de la chaîne tout-infos et la « marque » Metro, bien connue dans le monde numérique, pourrait être un atout.