Unique en son genre sur le territoire français, le salon La Presse au Futur est exclusivement dédié à la presse. Cet événement invite en effet les professionnels de la presse à se réunir pour explorer les solutions et perspectives du monde de la presse et de ses évolutions, autour de nombreux exposants. Cette année, pas moins de 900 visiteurs son attendus sur le site durant deux jours, les 26 et 27 novembre prochains.
La Presse au Futur réunit tous les acteurs des techniques et prestations de la Presse Quotidienne Nationale (PQN), la Presse Quotidienne Régionale (PQR), Presse Hebdomadaire Régionale (PHR), Presse magazine, Presse d’information spécialisée ou encore de la Presse électronique. Sont concernés en outre les professionnels de la presse d’entreprise, des magazines de marques, de la presse d’association, des newsletters et de la presse de collectivités.
Pour sa huitième édition, de nouveaux thèmes viendront s’ajouter au programme. « La presse, vue d’ailleurs » sera l’une des thématiques autour desquelles seront amenés à réfléchir les participants au salon. Il s’agira de dresser un panorama européen de la presse, mais aussi nord-américain avec en exclusivité des intervenants venus des Etats-Unis, qui révèleront les facteurs clés de succès de la presse outre-Atlantique.
Une journée Diff’ Days sera en outre consacrée au thème de la diffusion de la presse en France. Au programme, des petits-déjeuners, des stands, des conférences et des ateliers-solutions seront mis en place pour faire le point sur l’un des thèmes les plus sensibles de l’actualité de la presse. Les Trophées de l’Innovation Presse récompenseront quant à eux les meilleures innovations du secteur, à l’Unesco.
La Presse au Futur réunit tous les acteurs des techniques et prestations de la Presse Quotidienne Nationale (PQN), la Presse Quotidienne Régionale (PQR), Presse Hebdomadaire Régionale (PHR), Presse magazine, Presse d’information spécialisée ou encore de la Presse électronique. Sont concernés en outre les professionnels de la presse d’entreprise, des magazines de marques, de la presse d’association, des newsletters et de la presse de collectivités.
Pour sa huitième édition, de nouveaux thèmes viendront s’ajouter au programme. « La presse, vue d’ailleurs » sera l’une des thématiques autour desquelles seront amenés à réfléchir les participants au salon. Il s’agira de dresser un panorama européen de la presse, mais aussi nord-américain avec en exclusivité des intervenants venus des Etats-Unis, qui révèleront les facteurs clés de succès de la presse outre-Atlantique.
Une journée Diff’ Days sera en outre consacrée au thème de la diffusion de la presse en France. Au programme, des petits-déjeuners, des stands, des conférences et des ateliers-solutions seront mis en place pour faire le point sur l’un des thèmes les plus sensibles de l’actualité de la presse. Les Trophées de l’Innovation Presse récompenseront quant à eux les meilleures innovations du secteur, à l’Unesco.