Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le streaming musical d'Amazon casse les prix





Le 13 Octobre 2016, par Olivier Sancerre

Amazon a fini par répliquer aux services de streaming de musique, alors que le géant du commerce en ligne faisait en quelque sorte figure de pionnier avec Prime Music. Mais ce service, réservé aux abonnés qui paient 99 $ par an, se limite à 2 millions de chansons.


Amazon Music Unlimited est d'une toute autre ampleur. Le service, lancé d'abord aux États-Unis avant une disponibilité dans une partie de l'Europe (mais pas encore en France), propose en effet rien de moins que 30 millions de morceaux, provenant des principales maisons de disques. Les fonctions sont identiques ou presque à celles proposées par la concurrence, mais Amazon a un sérieux atout dans sa manche : ses tarifs.

Un consommateur lambda devra régler 10 $ par mois pour profiter du service. Mais l'utilisateur déjà abonné à l'offre Premium annuelle ne paiera plus que 8 $. Et c'est encore moins cher pour ceux qui possèdent les bornes Echo : ces produits, qui prennent la forme de haut parleur, sont des assistants connectés qui répondent à la voix. Pour ceux-là, l'abonnement Music Unlimited ne coûte plus que 4 $ par mois…

Ni Spotify, ni Apple Music ne sont capables de rivaliser avec ces prix, eux qui ne peuvent pas descendre plus bas que les 10 $ traditionnels. Toutefois, l'abonnement à 4 $ se limite à une écoute sur les bornes Echo, conçus et fabriqués par Amazon. La guerre du streaming est repartie de plus belle et il sera intéressant de suivre les propositions concurrentes.



Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook