Journal de l'économie

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Le succès Snapchat auprès des jeunes





Le 5 Juin 2016, par Aurélien Delacroix

Snapchat est incontestablement devenu le réseau social à la mode. Les adolescents et les jeunes adultes sont accros à cette application qui a bâti son modèle économique sur l'aspect éphémère des messages.


Mais depuis sa création en 2011, Snapchat s'est décliné en véritable média à part entière, qui propose à ses utilisateurs des expériences tout à fait originales. Les grands médias traditionnels ont d'ailleurs bien compris tout l'intérêt qu'il y avait à être présent sur Snapchat : ils ont de plus en plus nombreux à y proposer du contenu souvent exclusif.

D'après des chiffres de Bloomberg, Spachat compte désormais plus d'utilisateurs que Twitter, qui a pourtant été lancé en 2006 : 150 utilisateurs quotidiens pour le premier, contre 110 millions pour le second: Twitter propose lui aussi une narration bien spécifique. Mais Twitter n'a pas su capitaliser sur sur ses atouts et reculer encore plus d'abonnés. La richesse, parfois confuse, de Snapchat, participe du succès du réseau social.

Ceux qui ne sont pas "nés" avec le petit fantôme jaune seront un peu perdus au moment de se lancer. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle elle est plébiscitée par des jeunes : ils sont sûrs que leurs parents ne viendront pas fouiner...



Tags : snapchat

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