Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le succès Snapchat auprès des jeunes





Le 5 Juin 2016, par Aurélien Delacroix

Snapchat est incontestablement devenu le réseau social à la mode. Les adolescents et les jeunes adultes sont accros à cette application qui a bâti son modèle économique sur l'aspect éphémère des messages.


Mais depuis sa création en 2011, Snapchat s'est décliné en véritable média à part entière, qui propose à ses utilisateurs des expériences tout à fait originales. Les grands médias traditionnels ont d'ailleurs bien compris tout l'intérêt qu'il y avait à être présent sur Snapchat : ils ont de plus en plus nombreux à y proposer du contenu souvent exclusif.

D'après des chiffres de Bloomberg, Spachat compte désormais plus d'utilisateurs que Twitter, qui a pourtant été lancé en 2006 : 150 utilisateurs quotidiens pour le premier, contre 110 millions pour le second: Twitter propose lui aussi une narration bien spécifique. Mais Twitter n'a pas su capitaliser sur sur ses atouts et reculer encore plus d'abonnés. La richesse, parfois confuse, de Snapchat, participe du succès du réseau social.

Ceux qui ne sont pas "nés" avec le petit fantôme jaune seront un peu perdus au moment de se lancer. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle elle est plébiscitée par des jeunes : ils sont sûrs que leurs parents ne viendront pas fouiner...



Tags : snapchat

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"













Rss
Twitter
Facebook