Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le télétravail plébiscité par les salariés





Le 27 Mars 2015, par

Travailler de chez soi, loin des collègues et de la pression du bureau, peut se révéler libérateur pour l’employé et en bout de course, c’est de nature à améliorer la productivité et cela profite à l’entreprise. Les salariés en sont de plus en plus convaincus.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Etre libre de ses mouvements durant la journée de travail, pouvoir travailler comme on l’entend comme on le veux, c’est un rêve pour bon nombre d’employés. Un sondage du syndicat professionnel Syntec numérique explique que six salariés sur dix aimeraient s’adonner aux délices du télétravail. Chez les cadres, cette tentation du télétravail monte à 71%. 

L’objectif est de mieux concilier vie privée et vie professionnelle, ce qui est effectivement plus facile à accomplir lorsque l’on travaille de la maison. Cette sécurité et cette liberté de l’esprit sont de nature à améliorer la productivité des salariés, mais il faut évidemment que le télétravail s’accorde avec les besoins de l’entreprise.

La conciliation vie privée avec vie professionnelle est tout en haut de la liste des avantages du télétravail pour 48% des sondés. Vient ensuite le temps gagné dans les transports (46%), que ce soit en voiture au milieu des bouchons ou dans le métro ou le bus bondé. Enfin, la perspective de réaliser des économies en termes d’alimentation et de transports vient en troisième position des avantages du télétravail (36%).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook