Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Leboncoin se renforce dans l'immobilier avec AVendreALouer





Le 29 Octobre 2017, par

Leboncoin est un des sites les plus populaires auprès des internautes français. Le site entend bien continuer à le rester en musclant ses services, cette fois dans l'immobilier : le groupe va en effet s'offrir AVendreALouer, rapporte Challenges.


AVendreALouer est un poids lourd dans le secteur des petites annonces immobilières. Le site compte 2 millions de visiteurs uniques chaque mois, qui sont généralement attirés par les quelques 750 000 annonces de professionnels de l'immobilier. Ces derniers bénéficient d'outils de suivi et d'accompagnement des produits qu'ils mettent en vente ou à la location sur cette vitrine en ligne. AVendreALouer, qui était auparavant détenu par PagesJaunes SA, va donc renforcer sérieusement l'offre immobilière de son nouveau propriétaire.

Leboncoin propose déjà plus d'un million d'annonces dans le secteur de l'immobilier ; c'est un des leaders français sur ce créneau. Et avec près de 11 millions de visiteurs uniques rien que pour ces annonces, nul doute que la valeur et l'intérêt de AVendreALouer va grimper en flèche. Leboncoin, propriété depuis 2010 du norvégien Schibsted, se rapproche donc d'un « leader pointu dont le site va continuer à se développer », explique Antoine Jouteau, directeur général de l'entreprise de petites annonces.

Cette opération de rapprochement dans ce secteur d'activité en pleine recomposition n'est pas innocente. Leboncoin n'est pas le seul poids lourd à vouloir peser sur le marché de la petite annonce immobilière. Le groupe Axel Springer souhaite bien acquérir Logic-Immo, le concurrent direct de AVendreALouer. Une transaction susceptible de donner du fil à retordre à Leboncoin, si toutefois elle reçoit l'aval de l'Autorité de la concurrence.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook