Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Leclerc lance son offre de fourniture d'électricité





Le 13 Septembre 2018, par

Leclerc veut se faire une place sur le marché de l'électricité. L'enseigne lance ce jeudi 13 septembre une offre de fourniture d'électricité qui coûte jusqu'à 20% moins cher que le tarif réglementé.


Michel-Edouard Leclerc l'écrit noir sur blanc sur son blog, l'objectif de l'enseigne est d'être « le moins cher du marché ». Pour ce faire, les clients qui souscriront à l'offre de fourniture d'électricité du groupe pourront bénéficier soit de 10% de remise par rapport au tarif réglementé, soit de 20% sous forme de crédit en bons d'achat sur leur carte de fidélité Leclerc. Le groupe a l'intention de servir 3 millions de foyers en métropole d'ici trois ans, et avant cela de devenir « rapidement » le fournisseur alternatif de référence face à EDF.

Leclerc vise 10% du marché de l'électricité en France. L'enseigne est en mesure d'y parvenir grâce aux réductions offertes aux clients et qui s'appuient les « faibles marges » du distributeur, écrit encore le patron de l'entreprise. « On va pouvoir acheter moins cher avec la progression de notre part de marché et on pourra rapidement faire bénéficier aux clients d'économies d'échelle ». Dans un deuxième temps, Leclerc voudra s'adresser aux entreprises avec une offre sur mesure, mais on ignore encore quand.

Le distributeur n'est pas le seul sur ce marché de la fourniture alternative d'électricité. Leclerc fait face à Casino, qui a lancé l'an dernier sa propre offre sous la marque Cdiscount, en partenariat avec GreenYellow. Cette offre se présente comme 15% moins onéreuse que les prix pratiqués par EDF. D'autres fournisseurs sont aussi sur les rangs, comme Engie, Eni ou encore Total, qui nourrit lui aussi une grande ambition dans ce secteur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement