Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Leclerc va louer la Spring, la voiture électrique de Dacia





Le 3 Décembre 2020, par La rédaction

Les clients de l'enseigne E. Leclerc vont pouvoir louer la Spring, nouvelle Dacia électrique, à partir du mois de mars. Une initiative soutenue par le groupe Renault qui y voit un moyen de démocratiser « une mobilité plus responsable ».


Un partenariat Leclerc-Renault original

À partir du mois de mars 2021, les hypermarchés E. Leclerc proposeront à la location 3.000 Dacia Spring et 1.000 Renault Zoé. Pour le véhicule électrique de Dacia, propriété du groupe au losange, c'est un premier pas encourageant, « une démarche qui devrait encourager le test puis l'adoption de ce mode de transport plus vert par des milliers d'automobilistes », souligne le constructeur dans le communiqué. Pour l'enseigne de grande distribution, c'est non seulement un joli coup marketing mais aussi l'opportunité de proposer une offre électrique « particulièrement accessible ».

Les véhicules pourront être loués dans 503 points Leclerc. Le groupe a également annoncé son intention de mettre en place un réseau de bornes de recharge : 5.000 d'ici la fin de l'année prochaine, 10.000 à l'horizon 2025. Le partenariat est donc d'importance, ce que souligne Luca de Meo, directeur général du constructeur français : « La mobilité de demain se construira en écosystème, ensemble, et cela commence par des partenariats comme celui-ci ». Et qui sait, peut-être que l'expérience donnera des idées à d'autres enseignes de la grande distribution.

Dacia Spring, pièce essentielle de la stratégie Renault

La Dacia Spring, produite en Chine, est un véhicule important dans la nouvelle stratégie électrique de Renault. Le constructeur veut frapper un grand coup avec un véhicule abordable doté d'une autonomie confortable de 225 km. Au-delà du marché des particuliers, la Spring doit d'abord et surtout s'imposer sur deux marchés : l'autopartage, ce que propose Leclerc, et la livraison du dernier kilomètre grâce à la version utilitaire Cargo.

Pour ce qui concerne la version autopartage, Renault s'appuie sur l'expertise de la plateforme Zity. L'équipement intérieur sera revu pour ces modèles, avec des sièges en simili-cuir qui se salissent moins vite ainsi qu'avec des rétroviseurs plus résistants. Luca de Meo compte beaucoup sur la Spring pour faire redémarrer le groupe Renault qui, à terme, proposera de nombreux véhicules électriques au catalogue.



Tags : Leclerc

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"














Rss
Twitter
Facebook