Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les 3Suisses changent de propriétaire





Le 26 Novembre 2018, par François Lapierre

Tremblement de terre dans le petit monde de la vente par correspondance. Les 3Suisses se sont trouvés un nouveau propriétaire avec ShopInvest, spécialiste de la mode et de la décoration, rapporte le Journal du Dimanche.


Nouveau départ pour les 3Suisses. La société Domoti, spécialisé dans la vente de produits pour les séniors, a vendu l’ex-champion de la vente par correspondance à ShopInvest. Cette société, qui compte une cinquantaine de salariés, exploite une dizaine de sites web consacrés à la décoration et à la mode (Bijourama, DeckDeco, MenCorner…). Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. Le pari de la relance est de taille pour ShopInvest, qui veut recruter 20 salariés sur Paris, ce qui portera les effectifs totaux des 3Suisses à une soixantaine de personnes.

Les 3Suisses réalisent un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros. Des ventes qui ne sont plus que l’ombre de qu’elles étaient en 2005, quand la société affichait des revenus de l’ordre du milliard d’euros. Cependant, le VPCiste a toujours des atouts. « 3Suisses a une base de 8 millions de clientes et communique avec 2 millions d'entre elles », explique ainsi Olivier Gensburger, qui dirige ShopInvest en tandem avec Karine Schrenzel. L’objectif est d’atteindre 4 millions d’ici un an, indique-t-il. 

Le nouveau propriétaire compte une cinquantaine de personnes ; il réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros par an. ShopInvest entend conserver le catalogue des 3Suisses ainsi qu’un modèle « très humaniste, en lien étroit avec la clientèle ». Pas question de mettre en place une « efficacité froide » à la Amazon, ou encore une place de marché comme La Redoute. Le pari sera-t-il gagnant ? Réponse dans quelques mois.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook