Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les Galaxy Note7 « explosifs « vont être revendus





Le 27 Mars 2017, par

Samsung ne va pas laisser les stocks de Galaxy Note7 prendre la poussière. Le smartphone, retiré du marché en fin d’année dernière après des explosions de batterie à répétition, va en effet retrouver le chemin des rayons.


Mais évidemment, il n’est pas question de vendre des appareils potentiellement dangereux. Samsung va remplacer plusieurs composants, notamment les batteries, afin que les nouveaux smartphones ne posent plus de problème de sécurité. Le constructeur ne veut pas revivre le cauchemar du lancement du Galaxy Note7 dont les incendies spontanées ont fait la une de l’actualité en septembre et en octobre dernier.

Samsung n’a pas annoncé les pays où il sera possible d’acquérir ces smartphones reconditionnés. Le groupe doit encore en discuter avec les autorités réglementaires, ainsi qu’avec les opérateurs partenaires. A priori, peu de pays devraient autoriser la revente de ces terminaux au vu des problèmes qu’ils ont occasionné. Afin de s’éviter tout amalgame et égratigner un peu plus son image de marque, Samsung pourrait aussi commercialiser ce smartphone sous un autre nom.

Quant aux unités qui ne seront pas reconditionnées, les composants seront récupérés et recyclés. Sans oublier qu’il y a dans ces terminaux des matériaux précieux (or, argent, nickel) qui présentent un intérêt financier. Plusieurs associations de protection de l’environnement avaient exigé de Samsung qu’il trouve un moyen de recycler les Galaxy Note7 de la manière la plus responsable possible.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : samsung

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook