Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les Jeux olympiques à Paris en 2024, c’est pratiquement fait





Le 31 Juillet 2017, par

Paris n’aura jamais été aussi proche de son rêve olympique. Le Comité international olympique (CIO) et Los Angeles, en course avec la capitale française pour organiser les JO d’été en 2024, ont noué un accord afin que la métropole américaine s’occupe des Jeux de 2028.


Cet accord ouvre un boulevard pour l’organisation des Jeux à Paris en 2024, la ville étant désormais la seule en lice pour cet événement. Aucune confirmation n’a été obtenue du CIO, mais l’information est très crédible : d’abord publiée dans le Los Angeles Times, elle a été ensuite confirmée par une source proche des négociations. De plus, Los Angeles n’a jamais fermé la porte à une organisation des Olympiades en 2028, contrairement à Paris qui souhaitait les JO en 2024.

 

Quoi qu’il en soit, il semble que l’ambiance soit à l’optimisme du côté de l’organisation des Jeux à Paris. Jean-François Martins, l’adjoint à la mairie de Paris en charge des sports et du tourisme, s’est laissé aller à tweeter « la messe est dite » en latin (« Ite missa est »). Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, devrait donner la nouvelle cette nuit. 

 

Donner les Jeux de 2024 et 2028 dans un même mouvement, c’est une volonté du CIO qui estime tenir ici deux dossiers de qualité à même de donner du souffle à l’olympisme. Après plusieurs échecs successifs, dont le plus douloureux — celui de 2012 qui avait vu Londres l’emporter — a laissé des traces, la capitale française tentait sa dernière chance. Le CIO n’a pas voulu se passer d’une candidature historique qui marquera le centenaire des derniers JO de Paris, qui s’étaient déroulés en 1924.

 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook