Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les assureurs s'intéressent aux montres connectées





Le 2 Octobre 2016, par Olivier Sancerre

Les bracelets et les montres connectées intègrent des capteurs permettant de mesurer l'activité physique de l'utilisateur. Des données précieuses pour déterminer la santé du porteur, ainsi que ses habitudes de vie.


Ces informations sont certes utiles pour le porteur du produit, mais aussi pour certaines entreprises : mieux vaut en effet embaucher des salariés en pleine forme. Les compagnies d'assurance s'intéressent elles aussi tout particulièrement à ce type d'accessoires : en connaissant mieux la santé de ses clients, elles peuvent en moduler les primes d'assurances…

L'assureur Aetna a signé un accord avec Apple afin de fournir à ses clients qui le souhaitent des Apple Watch, à des prix réduits. L'entreprise subventionnera les montres connectées, que les membres paieront sur une base mensuelle. Histoire de mettre le pied à l'étrier, Aetna va aussi fournir gratuitement une Apple Watch à 50 000 de ses employés.

Aetna et Apple vont également développer des applications pour suivre l'évolution de la forme des possesseurs de montres. Des apps sur les soins médicaux et la facturation des soins sont aussi prévues. Les données seront partagées entre les deux partenaires, mais de manière anonyme. L'objectif est de mieux connaitre l'adoption de cette solution, ainsi que les « bénéfices pour les participants ».



Tags : assurances


1.Posté par TREPO le 04/10/2016 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand la PREVENTION des depenses medicales arrivera t elle en France

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook