Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les boissons, toujours parmi les produits les plus vendus dans la grande distribution





Le 28 Juillet 2022, par François Lapierre

Quels sont les produits les plus vendus dans les grandes surfaces ? Les boissons ont le vent en poupe, avec des marques comme Ricard, Cristalline ou encore Coca-Cola en tête du classement.


Les boissons plébiscitées par les consommateurs

Les dix références de produits les plus vendues dans les rayons de la grande distribution sont toutes des boissons. Au premier semestre, la bouteille d'un litre de Ricard a atteint, en valeur, 126,8 millions d'euros d'après le bilan semestriel de Nielsen IQ. En deuxième position, c'est le pack de 6 bouteilles de Cristalline avec 117,8 millions d'euros. La bouteille d'1,75 litre de Coca-Cola est en troisième position avec 72,1 millions d'euros.

Parmi les nouveaux venus du classement des dix références les plus vendues, Nielsen IQ relève le pack de 6 canettes 33 cl de Coca-Cola à la cinquième place (59 millions d'euros). Le spécialiste du soda a donc réalisé plus de 131 millions d'euros au premier semestre. Les 20 bouteilles de 25 cl de Desperados déboulent en 8e position avec 49,6 millions d'euros. 

Nutella en position de force

En dehors des boissons, le podium est composé du pot de 1 kg de Nutella, qui atteint 39,7 millions d'euros. En deuxième place, c'est le fromage Caprice des Dieux avec 31,5 millions, et un autre produit Nutella prend la troisième place avec son pot de 825 grammes (31,1 millions). On compte trois nouvelles entrées pour les six premiers mois : le papier toilette x24 de Lotus (22,7 millions), la salade Manhattan de Sodebo (22,3 millions) et le jambon Le Bon Paris de Herta (21,2 millions).

Le panéliste observe que 16 références qui faisaient partie du top 100 de l'an dernier ne font plus partie du classement pour ce début d'année. Globalement, le chiffre d'affaires recule de 2,6% pour la moitié des produits les plus vendus en France. La hausse des prix pour les produits alimentaires n'y est certainement pas étrangère.



Tags : consommation

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook