Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les bonnes raisons d’opter pour le regroupement de crédit





Le 19 Juin 2019, par Saas-Finance.com

Même si les taux de crédit bancaire à la consommation ont très légèrement augmenté, ils restent encore très bas. Aujourd’hui, les prêts à la consommation se multiplient chez les particuliers. Traditionnellement, on les utilisait pour financer des travaux pour la maison, l’achat d’un véhicule, ou encore pour faire face aux imprévus financiers de la vie. Aujourd’hui, ils servent aussi à financer d’autres projets comme des voyages, des mariages ou encore des achats durant les soldes. Quand ils s’accumulent, il existe une solution, le regroupement de crédits.


Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?

Le principe de fonctionnement est très simple. Vous faites appel à un organisme de financement qui va étudier votre endettement et vos capacités financières. Cet établissement va vous proposer un nouvel emprunt pour rembourser l’ensemble de vos crédits afin de les regrouper en un seul et même prêt. Pour cela, il se substituera à vous et soldera vos crédits auprès des organismes chez lesquels vous les avez souscrits.

Quels sont les avantages du regroupement de crédit ?

Le premier avantage d’un regroupement de crédits, c’est de vous simplifier la gestion financière de vos dettes. En rachetant tous vos emprunts, vous n’aurez plus qu’à rembourser un seul et même organisme qui s’occupera de toutes les démarches à votre place. Le deuxième avantage que présente un tel système, c’est de vous proposer un emprunt à un taux beaucoup plus intéressant. De ce fait, vous économiserez beaucoup plus d’argent et récupérerez un peu de pouvoir d’achat.

Comment regrouper vos crédits ?

Pour cela, il faut vous adresser soit à votre banque, soit à une société spécialisée  dans ce type d’opération. Vous pourrez trouver facilement des sites web qui vous proposent de faire une simulation en ligne et prendrez rapidement contact avec un conseiller qui évaluera votre capacité d’endettement. En fonction de vos données financières, ils vous proposeront un emprunt à un taux plus intéressant pour vous permettre d’économiser plus d’argents sur vos remboursements.

Aujourd’hui, beaucoup de particuliers décident d’opter pour le regroupement de crédit afin de faire plus d’économies. Pourquoi pas vous ?

Article proposé par : Saas-Finance.com
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook