Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les cadres franciliens ont le blues





Le 29 Août 2019, par La rédaction

Paris et la région francilienne n'ont plus la cote auprès des cadres. Plus de la moitié d'entre eux sont insatisfaits de leur situation, qu'il s'agisse de leur résidence ou de leur lieu de travail.


Coup de blues pour les cadres franciliens. Une étude de Cadremploi relève que la majorité d'entre eux (52%) ne sont pas satisfaits de leur lieu de travail, ni de leur résidence à Paris ou en région Ile-de-France. Huit cadres interrogés sur dix veulent même quitter la région francilienne pour s'établir en province ! Parmi les raisons pour lesquelles les cadres envisagent de partir de Paris, on trouve en premier lieu le stress : 72% des sondés aimeraient subir « moins de stress au quotidien ». Pour 65% d'entre eux, il s'agit de « préserver la vie familiale ».

La vie quotidienne en Ile-de-France peut vite se révéler compliquée, par les transports, les prix de l'immobilier, la pression dans les grands groupes… 64% des cadres souhaitent ainsi « diminuer leurs charges » et 49% s'offrir davantage de loisirs. Pour 47% des personnes interrogées, il s'agit de diminuer le temps de travail entre le domicile et le travail. Mais il y a ce que l'on souhaite, et ce qui est possible. Si plus de 80% des cadres veulent quitter Paris, seulement 29% d'entre eux ont entamé « véritablement » les démarches pour y arriver.

26% des cadres fatigués de Paris recherchent activement un poste dans une entreprise installée en province. 3% ont demandé une mutation. Les villes qui séduisent le plus les cadres sont Bordeaux, à 54%, suivie par Nantes avec 48%, puis Lyon (34%), Aix-Marseille (28%), puis Toulouse et Rennes qui obtiennent toutes deux 27% des suffrages.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook