Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les chauffeurs Uber vont pouvoir choisir leurs courses en fonction du prix





Le 30 Juillet 2022, par La rédaction

Uber est engagé dans une course pour séduire et recruter des chauffeurs dont beaucoup ont abandonné le métier pendant la crise sanitaire. Ils pourront désormais choisir leurs courses en fonction du prix et de la destination.


Les petits plats dans les grands pour Uber

La pandémie a fortement réduit le nombre de chauffeurs prêts à travailler pour Uber et les autres plateformes VTC. Pourtant, la demande est de retour avec un bassin de conducteurs plus réduit. Pour les séduire de nouveau, le géant américain multiplie les attentions. Un nouvel outil baptisé Trip Radar va permettre aux chauffeurs de connaitre les courses dans les environs, l'idée étant de permettre à ceux qui le veulent de choisir une autre zone qui fonctionnera mieux pour eux. 

Uber va également proposer la souscription à une carte bancaire pour obtenir des réductions sur les carburants. Les chauffeurs Uber paient leur essence au même niveau que les particuliers, donc très cher… L'autre mesure importante que la plateforme va mettre en place est la possibilité pour les chauffeurs de connaitre le prix et la destination d'une course.

Montrer la viabilité du système

De cette manière, ils pourront décider d'accepter ou pas une course. « Il sera plus facile pour les conducteurs de décider si une course vaut le temps et l'effort requis », explique Uber dans le communiqué de presse. Des tests ont été réalisés dans plusieurs villes et visiblement, les résultats ont été positifs, les chauffeurs apprécient les courses supplémentaires réalisées et l'attente en moins que ce système a généré.

Uber doit prouver aux chauffeurs que son modèle économique dit des petits boulots (« gig economy ») est viable et positif pour les travailleurs contractuels. Une opération de longue haleine, ce d'autant que l'entreprise part de loin et qu'elle a beaucoup à prouver. Sur un autre front, elle doit aussi se défendre face à la volonté de certains gouvernements (en Europe comme aux États-Unis) de transformer le statut de travailleur indépendant en salarié.



Tags : Uber

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook