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Que les vapoteurs se rassurent : leurs précieuses cigarettes électroniques continueront de voyager, mais en cabine, là où « il est possible de remédier immédiatement aux incidents éventuels », explique l’organisation basée à Montréal. Cette disposition est ajoutée à l’édition 2015/2016 des instructions techniques pour la sécurité du transport aérien des marchandises dangereuses.
En décembre dernier déjà, l’OACI conseillait aux compagnies aériennes de transporter les vaporeuses en cabine et non plus dans les soutes. « Plusieurs incidents au cours desquels les éléments chauffants de cigarettes électroniques ont été mis sous tension accidentellement et ont provoqué des incendies dans les bagages enregistrés », précise le président du conseil de l'OACI, Olumuyiwa Benard Aliu.
De plus, la recharge des vapoteuses en cabine est désormais proscrit. Pas question là non plus de risquer un incident pour recharger la batterie d’une cigarette électronique.
En décembre dernier déjà, l’OACI conseillait aux compagnies aériennes de transporter les vaporeuses en cabine et non plus dans les soutes. « Plusieurs incidents au cours desquels les éléments chauffants de cigarettes électroniques ont été mis sous tension accidentellement et ont provoqué des incendies dans les bagages enregistrés », précise le président du conseil de l'OACI, Olumuyiwa Benard Aliu.
De plus, la recharge des vapoteuses en cabine est désormais proscrit. Pas question là non plus de risquer un incident pour recharger la batterie d’une cigarette électronique.