Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les deux roues motorisés en grande forme cette année





Le 13 Décembre 2021, par Aurélien Delacroix

Alors que les ventes automobiles stagnent, celles des deux roues motorisés augmentent de manière très forte, que ce soit pour les véhicules thermiques ou électriques : les immatriculations ont grimpé d'un peu plus de 9% en 2021.


L'engouement pour les deux roues

Avec 182.585 immatriculations sur les onze premiers mois de l'année, les ventes de deux roues motorisés sont en forte progression : +9,3%, selon les données de AAA Data. En comparaison, les immatriculations automobiles n'ont augmenté que de 2,5% sur la même période, et le mois de novembre marque même une baisse de 3,2%. Pour les deux roues, le mois dernier a été exceptionnel, avec une croissance de 33,3% des immatriculations neuves (10.238 unités) !

Sur le segment des deux roues électriques, la tendance est très porteuse. Le leader du segment, Zero Motocycles, affiche en effet une croissance explosive de plus de 166% ! Le dauphin SuperSocco a enregistré une hausse des immatriculations de 130%. Et le secteur des scooters électriques se porte encore mieux avec des chiffres tout simplement hallucinants : +1.400% pour Pink Mobility, +769% pour Silence, +357% pour Niu ! C'est un secteur en plein développement, ce qui explique ces chiffres impressionnants.

Stationnement payant

L'intérêt des consommateurs pour les deux roues à motorisation électrique s'explique entre autre par la mise en place du stationnement payant pour les motos thermiques, qui entrera en vigueur à Paris en septembre prochain. Par ailleurs, les subventions aident aussi les consommateurs à franchir le pas : ils peuvent ainsi économiser jusqu'à 900 euros à Paris.

Mais les deux roues thermiques n'ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, Yamaha le leader du marché a enregistré une croissance de 5,7% avec 1.591 immatriculations au mois de novembre. Avec des hausses des ventes comprises entre 36% et 86%, Honda, BMW, Kawasaki et Triumph n'ont pas à se plaindre ! Même Harley Davidson a profité de l'embellie avec une croissance de plus de 24%.



Tags : déplacement

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook