L’Allemagne reste le principal marché européen avec 205 996 véhicules achetés en janvier 2014, un nombre en hausse de 7,2% par rapport à janvier 2013. Suivent le Royaume-Uni avec 154 562 véhicules acheté (en hausse de 7,6%) et la France avec 125 454 véhicules achetés.
L’Allemagne reste en tête également du classement des constructeurs puisque Volkswagen enregistre à elle seule 237 538 ventes, en hausse de 8,9% par rapport à janvier 2013.
Pourtant, si on regarde l’évolution du marché on remarque que si Allemagne et Royaume-Uni ont vu une hausse des immatriculations de plus de 7% (c’est le cas en Espagne également qui enregistre une hausse de 7,6%) ce n’est pas le cas de la France où le marché stagne : par rapport à janvier 2013, la hausse n’a été que de 0,5%.
Au total, sur l’ensemble du marché européen, seuls 935 640 voitures neuves ont été immatriculées en Europe. Un nombre en dessous du million qui inquiète les spécialistes même si la reprise semble se confirmer. Il s’agit en effet du deuxième niveau le plus bas jamais enregistré depuis 2003, date à laquelle ces statistiques ont commencé à être récoltées.
L’Allemagne reste en tête également du classement des constructeurs puisque Volkswagen enregistre à elle seule 237 538 ventes, en hausse de 8,9% par rapport à janvier 2013.
Pourtant, si on regarde l’évolution du marché on remarque que si Allemagne et Royaume-Uni ont vu une hausse des immatriculations de plus de 7% (c’est le cas en Espagne également qui enregistre une hausse de 7,6%) ce n’est pas le cas de la France où le marché stagne : par rapport à janvier 2013, la hausse n’a été que de 0,5%.
Au total, sur l’ensemble du marché européen, seuls 935 640 voitures neuves ont été immatriculées en Europe. Un nombre en dessous du million qui inquiète les spécialistes même si la reprise semble se confirmer. Il s’agit en effet du deuxième niveau le plus bas jamais enregistré depuis 2003, date à laquelle ces statistiques ont commencé à être récoltées.