Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les immatriculations de voitures neuves en hausse de 5,5% en Europe





Le 18 Février 2014, par

La reprise du secteur automobile semble doucement devenir une réalité stable. Pour le cinquième mois consécutif les achats de voitures neuves ont été en hausse selon les derniers chiffres publiés par l’Association des constructeurs européens qui a enregistré une hausse de 5,5% des immatriculations de voitures neuves en janvier.


cc/flickr/Pensive Glance
cc/flickr/Pensive Glance
L’Allemagne reste le principal marché européen avec 205 996 véhicules achetés en janvier 2014, un nombre en hausse de 7,2% par rapport à janvier 2013. Suivent le Royaume-Uni avec 154 562 véhicules acheté (en hausse de 7,6%) et la France avec 125 454 véhicules achetés.

L’Allemagne reste en tête également du classement des constructeurs puisque Volkswagen enregistre à elle seule 237 538 ventes, en hausse de 8,9% par rapport à janvier 2013.

Pourtant, si on regarde l’évolution du marché on remarque que si Allemagne et Royaume-Uni ont vu une hausse des immatriculations de plus de 7% (c’est le cas en Espagne également qui enregistre une hausse de 7,6%) ce n’est pas le cas de la France où le marché stagne : par rapport à janvier 2013, la hausse n’a été que de 0,5%.

Au total, sur l’ensemble du marché européen, seuls 935 640 voitures neuves ont été immatriculées en Europe. Un nombre en dessous du million qui inquiète les spécialistes même si la reprise semble se confirmer. Il s’agit en effet du deuxième niveau le plus bas jamais enregistré depuis 2003, date à laquelle ces statistiques ont commencé à être récoltées.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook