Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les immatriculations neuves en hausse en novembre





Le 1 Décembre 2017, par

Depuis le début de l'année, le marché français des voitures neuves se porte bien. C'est une fois encore le cas en novembre, selon les derniers chiffres du Comité des constructeurs français (CCFA), avec en ligne de mire un objectif à deux millions d'immatriculations neuves pour 2017.


Le nombre d'immatriculations neuves qui ont été enregistrées en novembre a dépassé les 180 000 unités. C'est une progression de 10,3% par rapport au même mois de 2016, ou de 5,1% si l'on prend en compte les jours ouvrés comparables. Une performance remarquable qui correspond bien à ce que vit le marché depuis le début de l'année. 1,92 million de véhicules neufs ont été vendus en France en onze mois, et tout indique que le marché franchira le seuil des 2 millions d'ici la fin de l'année, ce sans soutien artificiel.  La croissance depuis janvier s'établit à 5,3%, alors que le CCFA avait estimé une progression de 3 à 4%.

Ce sont les constructeurs français qui tirent leur épingle du jeu. Leurs ventes ont en effet progressé de 20% au mois de novembre. Le groupe PSA, qui domine le marché français avec une part de 32%, en profite tout spécialement : la croissance de ses immatriculations neuves a été de 34,1% le mois dernier ! Une performance due en grande partie aux 6 300 véhicules neufs écoulés par Opel, aux mains de PSA depuis cet été. Mais les marques « maison » progressent elles aussi : +24,5% pour Peugeot, +10,78% pour Citroën, et mêne +13,84% pour DS dont les ventes ont plongé ces derniers mois.

Le résultat de Renault est moins flamboyant malgré une progression des immatriculations neuves de 5,3%. La marque Dacia est en grande forme avec une croissance de 14,1%, tandis que la performance de la marque Renault n'est que de 3,2%. Des nouveautés, comme le futur Duster, sont attendues pour relancer les ventes. Le groupe Renault détient 24,2% du marché français, un chiffre en recul de 1,1 point. Enfin, il s'est vendu 47,8% de voitures à motorisation essence, contre 46,7% de diesel. Les voitures 100% électriques comptaient 0,9% du marché.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook