Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les industriels prévoient plus d’investissements en 2016





Le 9 Février 2016, par

Les industriels sont plus optimistes en ce début d’année. Ils prévoient ainsi une hausse de leurs investissements de 7% pour 2016, d’après la dernière enquête trimestrielle de l’Insee.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Cette progression est d’autant plus importante que l’estimation pour 2015 avait été de 2%… de baisse. Si les industriels tricolores prévoient une hausse aussi importante, c’est qu’ils perçoivent une meilleure situation pour l’activité économique en France.

Cette estimation est d’autant plus notable que lors de la précédente enquête, qui datait de novembre, les industriels annonçaient une progression de leurs investissements de 3% seulement pour l’année 2016. Mieux encore : l’Insee rappelle qu’habituellement, cette estimation en début d’année est plus proche des 3,5%. Les industries des biens d’équipements et des matériels de transport sont particulièrement bien orientées.

Toutefois, rien ne sert de tomber dans l’optimisme béat : l’an dernier à la même époque, les industriels s’attendaient à une progression de 7% sur l’année… qui ne vint jamais, l’estimation ne cessant de se réduire au fil des sondages. La prudence commande donc de ne pas trop s’emballer…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : industrie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook