Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les objets publicitaires peuvent-ils booster votre communication ?





Le 18 Janvier 2020, par La Rédaction


Les objets publicitaires constituent une stratégie de communication efficace pour les entreprises. Ils s'adaptent à tout type d'organisation quels que soient la taille et le secteur d'activités. Vous souhaitez faire connaître un nouveau produit ou service ? Vous désirez accroître la visibilité de votre entreprise pour vous démarquer de vos concurrents et augmenter votre chiffre d'affaires ? Les objets publicitaires vous permettent de réaliser ces objectifs en toute simplicité. Dans cet article, nous allons découvrir le concept des objets publicitaires, les différents objets publicitaires, leurs avantages, pourquoi les inclure à votre stratégie de communication ainsi que leur impact sur l'économie et le chiffre d'affaires de votre entreprise.



Le concept des objets publicitaires


Les objets publicitaires sont l'ensemble des objets de valeur ; cadeaux qu'une entreprise ou une marque offre à ses clients et prospects pour promouvoir un service ou un produit au cours d'une campagne publicitaire. Ce sont aussi les cadeaux offerts aux collaborateurs, fournisseurs et partenaires en vue de renforcer et de pérenniser les relations mutuelles. Les objets publicitaires portent généralement le nom et le logo du donateur et constituent un puissant outil de communication auprès des cibles déterminées. Ils permettent de transformer les prospects en clients et de fidéliser la clientèle existante. 
 

Les différents objets publicitaires


Aujourd’hui, il existe une multitude d'objets publicitaires, mais tous ne sont pas efficaces et populaires au même degré. Voici le top 5 des objets publicitaires selon leur popularité et leur performance pour booster votre communication :


Le sac 

Sac publicitaire personnalisé B to bag
Le sac est vient en tête des objets publicitaires populaires à fort impact. Il permet à l'entreprise ou à la marque émettrice d'interagir avec ses cibles et de gagner largement en visibilité. Le sac est entièrement personnalisable et durable, ce qui vous permet de communiquer de manière unique et originale sur une longue durée. Il fait aussi partie des nouvelles tendances de l'objet publicitaire. Si vous voulez offrir un sac utile et prisé par vos cibles, choisissez un sac personnalisé sur BtoBag. Ce site dispose des sacs personnalisables, écologiques, de haute qualité, adaptés à tout besoin publicitaire. Vous y trouverez tout ce qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents à court, moyen et long terme. 


Le t-shirt et la casquette

Le t-shirt et la casquette sont des supports publicitaires célèbres. Ils sont complémentaires et faciles à mettre en place. Le t-shirt et la casquette font de la personne qui la porte l'ambassadrice de votre marque ou entreprise. C'est donc un excellent moyen publicitaire pour mettre votre marque en avant, promouvoir vos produits, vos services ou simplement fidéliser vos clients. 


Le stylo

Le stylo est un objet publicitaire peu original, mais il est accepté par tous à cause de son utilité. Très pratique, vos cibles s'en serviront quand elles voudront. Le coût d'une publicité par stylo est très faible, ce qui veut dire que vous en concevoir en grand nombre pour atteindre une cible conséquente. 


La gourde

La gourde est l'objet publicitaire le plus utilisé après le sac, le t-shirt, la casquette et le stylo. Elle est très appréciée parmi les cadeaux publicitaires, car elle rime avec les tendances actuelles : consommation écologiques et éthique. Une gourde avec le nom et le logo de votre marque est un excellent moyen pour communiquer vos valeurs auprès de vos clients et prospects. 


Les notes adhésives et blocs-notes

Les notes adhésives et blocs-notes font partie des grands classiques des objets publicitaires. Ils sont appréciés aussi bien par les professionnels que les particuliers. L'avantage des notes adhésives et blocs-notes réside dans le fait qu'on peut utiliser chacun de leurs feuillets pour transmettre un message unique et personnalisé. 


Les avantages des objets publicitaires
 

Les objets publicitaires offrent une multitude d'avantages à votre entreprise, marque, association ou collectivités. Lorsque vous utilisez ces objets, vous communiquez de manière originale, ciblée et précise. Sachez que les objets publicitaires parlent à ceux qui les utilisent ou les voient simplement. Ils vous permettent de bénéficier d'une visibilité répétée et durable auprès de votre cible. Ainsi, vous pouvez développer votre visibilité facilement, prospecter efficacement et fidéliser vos clients durablement. Gardez aussi à l'esprit que les bénéficiaires ne considèrent pas ces objets comme des canaux de publicité, mais plutôt des cadeaux précieux à conserver et à utiliser aussi longtemps que possible. Si vous voulez mettre de la joie au cœur de vos clients, prospects, collaborateurs et fournisseurs, offrez-les des objets publicitaires personnalisés. 


Pourquoi inclure les cadeaux publicitaires à sa stratégie de communication ? 


Il est aujourd'hui nécessaire, voire indispensable d'intégrer les objets publicitaires dans sa stratégie de communication. En tant qu'outils de communication personnalisée (inscription de votre nom, logo, slogan...), ils vous permettent de vous démarquer dans un environnement commercial de plus en plus ultra-concurrentiel. Les objets publicitaires représentent un excellent support pour communiquer l'image de votre marque ou entreprise, mais aussi de vos produits ou services. Les objets publicitaires représentent un excellent support pour communiquer l'image de votre marque ou entreprise, mais aussi de vos produits ou services.
Selon une enquête commanditée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet (2FPCO), on retient les résultats suivants :
  • 81 % des Français conservent et utilisent les objets publicitaires reçus ;
  • 86 % des Français se souviennent toujours de la marque ou de l'entreprise donatrice ;
  • 89 % des Français trouvent les objets publicitaires sympathiques ;
  • 77 % des Français souhaiteraient recevoir davantage d’objets publicitaires.
De cette étude, il ressort que les objets dits publicitaires possèdent les meilleurs scores de communication. Ils surpassent les autres médias et sont incontournables pour vous si vous désirez booster votre communication. 


Impact sur l'économie et le chiffre d'affaires des entreprises


Tous les objets publicitaires ont un impact réel sur l'économie et le chiffre d'affaires des structures qui les utilisent. Tout d'abord, il faut noter que la publicité par l'objet est moins chère que celle par les canaux traditionnels (télévision, radio...), ce qui constitue un gain d'argent important pour l'entreprise ou la marque. De même, les objets publicitaires sont connus comme des stimulateurs de vente. Les entreprises et les marques qui les exploitent, fidélisent leurs clients, en attirent de nouveau et voient leurs ventes augmenter de manière significative. Il est même démontré que 86 % des entreprises qui offrent des cadeaux publicitaires connaissent une réelle croissance de CA pendant la période de l’opération. Lorsque les employés reçoivent eux aussi des cadeaux publicitaires, ils sont motivés et travaillent avec beaucoup de plaisir au bénéfice de la croissance continue de l'entreprise. 





1.Posté par Magic4media - Objets Publicitaires personnalisés le 20/01/2020 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bon article soulignant bien le lien que les objets publicitaires personnalisés avec le logo d'une marque peut créer. L'aspect éco-responsable des produits est également un caractère que les entreprises recherchent de plus en plus dans le choix de leur objets promotionnels car il renvoi une image valorisante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"













Rss
Twitter
Facebook