Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les pilotes de la compagnie aérienne HOP! en grève





Le 12 Juillet 2017, par

Alors que les départs en vacance battent leur plein, la compagnie aérienne HOP! est en grève. Les pilotes de cette filiale d'Air France entament un mouvement de longue durée.


Du 13 au 18 juillet, les voyageurs de la compagnie HOP! vont devoir prendre leur mal en patience. La filiale court et moyen courriers d'Air France rencontrera en effet de sérieuses difficultés pour les acheminer à bon port. De nombreuses annulations de vols sont en effet annoncées, 151 en tout sur les 1 113 prévus alors que le week-end du 14 juillet est synonyme de départ en vacances pour bon nombre de Français. 86% des vols restent prévus, alors que le taux de grévistes est estimé à 23%.

Le mouvement de grève des pilotes a été initié par le SNPL, le syndicat majoritaire chez les pilotes de la compagnie. Globalement, les représentants des pilotes reprochent à la direction la « rupture du dialogue social » alors que la compagnie est engagée dans des négociations sur le nouvel accord d'entreprise. HOP! est le fruit de la fusion opérée il y a quinze mois entre Airlinair, Brit Air et Regional. Les négociations portent sur l'harmonisation des accords sociaux entre ces trois entités.

Tandis que les syndicats des personnels au sol ont signé cet accord début juillet, et que les hôtesses et stewards doivent dire s'ils l'acceptent ou pas ce jeudi 13 juillet, les pilotes ont donc décidé d'aller à l'affrontement. Du côté des passagers, HOP! tente de les tenir au courant de leurs vols, par SMS, e-mails, ou encore depuis le site web de la société. La compagnie s'excuse auprès de ses clients, dont « les vacances vont être gâchées par cette grève ». 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : hop!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook