Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les radars moissonnent les automobilistes





Le 17 Mars 2015, par Olivier Sancerre

Les radars ont fortement amélioré leur productivité l’an dernier. Plus de 20 millions d’automobilistes ont ainsi été flashés en 2014, alors que 2013 avait été marquée par une baisse historique.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Cette baisse s’expliquait par un changement de prestataire technique pour les radars, qui a occasionné des retards dans la maintenance, une période de rodage et d’inévitables problèmes techniques. Là où 93% des radars se doivent d’être disponibles, ils n’étaient que de 80% en 2013. Les choses sont rentrées dans l’ordre et d’après des chiffres consultés par Le Figaro, ce sont 20 372 785 flashs qui ont été émis l’an dernier.

Ce résultat est aussi la conséquence d’une mortalité accrue sur les routes (+3,7%) ainsi que par de mauvais comportements qui ont provoqué une hausse des incidents de sécurité routière. Les grandes infractions, c’est à dire les excès de vitesse supérieurs à 20 km/h, sont en baisse constante depuis la mise en place de ce réseau de radars en 2003 : 5,9%, contre 11,45% en 2004.

Le nombre de procès verbaux a également augmenté à 12,56 millions d’avis émis (+12% par rapport à 2013). Le nombre de PV est moins élevé que le volume de flashs, ce qui est tout à fait normal étant donné le nombre de photos illisibles ou de mauvaise qualité. Le taux de transformation des infractions en PV a néanmoins atteint les 61,6% en 2014, contre 53,9% l’année précédente.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook