Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les touristes de retour en France en 2017





Le 11 Juillet 2017, par

Les touristes devraient une fois de plus se montrer au rendez-vous de la France cette année. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères titulaire du portefeuille du tourisme, a partagé des chiffres encourageants pour 2017.


L’année pourrait bien signer un nouveau record pour le tourisme en France, selon le ministre. Les voyageurs reviennent en effet visiter l’Hexagone après deux années 2015 et 2016 marquées par les attentats terroristes sur le territoire français. Il y a deux ans, la fréquentation des touristes en France avait montré un recul avec 85 millions de visiteurs. Puis, en 2016, ce chiffre avait encore baissé de 2 millions de touristes.

 

2017 sera logée à bien meilleure enseigne, a rassuré Jean-Yves Le Drian. Au premier semestre, les touristes étaient aussi nombreux que durant les six premiers mois de 2015, avant que la vague d’attentats ne vienne stopper les visiteurs. La tendance est bien orientée puisque le ministère table sur une hypothèse de 88 à 89 millions de touristes. Si cette estimation s’avérait, alors cela représenterait une croissance de 5%.

 

Et c’est Paris qui va le plus bénéficier de cet apport de touristes, la capitale française devant accueillir 8% de visiteurs en plus par rapport à l’an dernier. Le tourisme, c’est une manne pour la France évidemment. Le secteur emploie en effet 2 millions personnes. Et si la barre des 100 millions de visiteurs devait être atteint à l’horizon 2020, cela ajouterait 300 000 emplois. Le tourisme pèserait alors 50 milliards d’euros  de recettes annuelles et 8% du PIB du pays.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook