Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les vacances d’été encore plus populaires en France





Le 4 Juin 2015, par

La météo plus que clémente sur la France depuis quelques jours donne des envies de vacances aux Français et plus largement, des Européens. Le baromètre Ipsos-Europ Assistance montre qu’ils sont 60% en Europe à vouloir partir en vacances cet été.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ces intentions de départ sont en hausse cette année, une première depuis trois ans. En France, cette augmentation est de cinq points par rapport à 2014, avec un score de 63%. C’est beaucoup plus net encore pour les Espagnols (60% d’entre eux veulent partir en vacances cet été, soit 18 points de plus !). Signe que la crise est bel et bien derrière eux… Près de 8 Européens sur 10 comptent en tout cas rester sur le vieux continent cet été.

Partir en vacances ne signifie pas pour autant qu’il faille tout lâcher, y compris la vigilance. Les préoccupations liées à la sécurité sont fortes. Les Français se disent ainsi préoccupés par la sécurité à 38%, soit 10 points de plus par rapport à 2014. 

Néanmoins, les budgets pour ces vacances restent toujours contraints. Un étude Sofinscope explique ainsi que 9% des Français seulement ont l’intention de dépenser plus pendant leurs vacances d’été. Le budget moyen qui sera dépensé durant ces vacances sera de 892 euros, en hausse de 3 euros par rapport à l’an dernier. Les loisirs sur place gagnent 10 points, ils représentent 35% du budget.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook