Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Libération offert avec un abonnement SFR





Le 4 Février 2016, par

C'est ce qu'on appelle faire jouer les synergies. Patrick Drahi, patron du groupe Altice et de SFR, contrôle aussi le quotidien Libération. Comment marier les deux ?


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
À priori, il n'y a pas grand chose en commun entre l'opérateur de téléphonie SFR et le journal Libération… exception faite de leurs patrons ! Car c'est Patrick Drahi qui préside aux destinées de ces deux entreprises. Pourquoi ne pas tenter de rapprocher les deux, commercialement bien sûr ?

Le PDG d'Altice a trouvé la formule : proposer aux abonnés SFR un abonnement à la version numérique de Libération. Pour profiter de ces six mois offerts, il faut au minimum signer pour un abonnement au forfait Power 5 Go ; l'abonné pourra ensuite choisir un des « Extras » proposés par l'opérateur.

Et parmi ces bonus, on trouve l'édition numérique du quotidien, pour une période de six mois. Libération pourra être lu sur l'application LeKiosk, disponible sur toutes les plateformes mobiles. L'offre au journal court jusqu'au 29 mars, et elle contient aussi l'accès à 5 magazines par mois. On imagine évidemment que si l'expérience est concluante, elle sera reconduite.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : sfr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook