Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Lidl lance une plateforme de réservations de voyage en ligne





Le 14 Septembre 2017, par

Lidl a l'intention de devenir un « supermarché comme un autre », selon les mots d'un des dirigeants de l'enseigne de hard-discount durant une conférence de presse. La marque veut maintenant se positionner sur la réservation de voyages sur internet.


Cette plateforme de réservation uniquement en ligne devrait permettre à Lidl de « monter en gamme » tout en se frottant à une concurrence qui n'a pas attendu l'enseigne pour vendre des voyages sur internet : Leclerc, Carrefour ou encore Auchan possèdent leur propre système de réservation de séjours touristiques. Lidl proposera une centaine de destinations, en France et à l'étranger, en lien avec des tour-opérateurs qui ont pignon sur rue.

Circuits, croisières, thalassothérapies, parcs d'attraction… L'enseigne offrira un large panel de possibilités à ses clients désireux de voyager. Mais pas forcément à prix cassé : Lidl veut commercialiser des offres au meilleur rapport qualité/prix. Néanmoins, des voyages éphémères très bon marché seront proposées chaque semaine : il faut s'attendre à des prix inférieurs de 30 à 50% des étiquettes habituelles. Avis aux chasseurs de bonnes affaires…

Le hard-discounter entend bien faire de cette nouvelle plateforme une activité rentable au plus vite et pour cela, il va pouvoir s'appuyer sur l'expérience acquise ailleurs. Plusieurs filiales européennes du groupe gèrent une activité « voyages » avec succès depuis une dizaine d'années, notamment en Italie, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Pour la France, c'est une nouveauté, en particulier sur internet où l'enseigne fait ses premiers pas.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : lidl

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook