Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Lidl lance une plateforme de réservations de voyage en ligne





Le 14 Septembre 2017, par

Lidl a l'intention de devenir un « supermarché comme un autre », selon les mots d'un des dirigeants de l'enseigne de hard-discount durant une conférence de presse. La marque veut maintenant se positionner sur la réservation de voyages sur internet.


Cette plateforme de réservation uniquement en ligne devrait permettre à Lidl de « monter en gamme » tout en se frottant à une concurrence qui n'a pas attendu l'enseigne pour vendre des voyages sur internet : Leclerc, Carrefour ou encore Auchan possèdent leur propre système de réservation de séjours touristiques. Lidl proposera une centaine de destinations, en France et à l'étranger, en lien avec des tour-opérateurs qui ont pignon sur rue.

Circuits, croisières, thalassothérapies, parcs d'attraction… L'enseigne offrira un large panel de possibilités à ses clients désireux de voyager. Mais pas forcément à prix cassé : Lidl veut commercialiser des offres au meilleur rapport qualité/prix. Néanmoins, des voyages éphémères très bon marché seront proposées chaque semaine : il faut s'attendre à des prix inférieurs de 30 à 50% des étiquettes habituelles. Avis aux chasseurs de bonnes affaires…

Le hard-discounter entend bien faire de cette nouvelle plateforme une activité rentable au plus vite et pour cela, il va pouvoir s'appuyer sur l'expérience acquise ailleurs. Plusieurs filiales européennes du groupe gèrent une activité « voyages » avec succès depuis une dizaine d'années, notamment en Italie, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Pour la France, c'est une nouveauté, en particulier sur internet où l'enseigne fait ses premiers pas.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : lidl

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »









Rss
Twitter
Facebook