Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Lidl lance une plateforme de réservations de voyage en ligne





Le 14 Septembre 2017, par

Lidl a l'intention de devenir un « supermarché comme un autre », selon les mots d'un des dirigeants de l'enseigne de hard-discount durant une conférence de presse. La marque veut maintenant se positionner sur la réservation de voyages sur internet.


Cette plateforme de réservation uniquement en ligne devrait permettre à Lidl de « monter en gamme » tout en se frottant à une concurrence qui n'a pas attendu l'enseigne pour vendre des voyages sur internet : Leclerc, Carrefour ou encore Auchan possèdent leur propre système de réservation de séjours touristiques. Lidl proposera une centaine de destinations, en France et à l'étranger, en lien avec des tour-opérateurs qui ont pignon sur rue.

Circuits, croisières, thalassothérapies, parcs d'attraction… L'enseigne offrira un large panel de possibilités à ses clients désireux de voyager. Mais pas forcément à prix cassé : Lidl veut commercialiser des offres au meilleur rapport qualité/prix. Néanmoins, des voyages éphémères très bon marché seront proposées chaque semaine : il faut s'attendre à des prix inférieurs de 30 à 50% des étiquettes habituelles. Avis aux chasseurs de bonnes affaires…

Le hard-discounter entend bien faire de cette nouvelle plateforme une activité rentable au plus vite et pour cela, il va pouvoir s'appuyer sur l'expérience acquise ailleurs. Plusieurs filiales européennes du groupe gèrent une activité « voyages » avec succès depuis une dizaine d'années, notamment en Italie, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Pour la France, c'est une nouveauté, en particulier sur internet où l'enseigne fait ses premiers pas.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : lidl

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook