Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Loger tous les Français : une cause prioritaire pour le promoteur ALILA





Le 24 Mars 2023, par La Rédaction

Faire du logement pour tous une cause nationale. Voici l’objectif d’ALILA, le groupe de promotion immobilière construisant depuis 16 ans des logements accessibles et de qualité dans toute la France. Son fondateur et président Hervé Legros prend régulièrement la parole pour dénoncer la crise du logement actuel et pointer les responsables.


Fondée en 2007 par Hervé Legros, Alila est une société de promotion immobilière basée à Lyon qui construit chaque année des milliers logements sur le territoire français. Des habitats qui partagent deux points communs : la qualité et le prix maîtrisé. En effet, Hervé Legros a créé son entreprise dans le but d’offrir à tous les Français les moyens de trouver des logements dignes et adaptés à leurs besoins.

Comprenant les enjeux du logement pour tous, l’autodidacte a tout de suite identifié les opportunités de ce marché, quand les autres promoteurs n’y voyaient que des contraintes. Et quand on voit les résultats d’ALILA, il semble clair qu’Hervé Legros répond à une réelle demande en France.

Son groupe a réalisé 730 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, construit plus de 8 000 logements et piloté 175 opérations d’aménagement. ALILA est aujourd’hui le numéro un français du logement pour tous, et se revendique dans le top 10 des plus grands promoteurs du pays. Depuis 2017, Hervé Legros figure dans le Classement Choiseul, qui liste les 100 décideurs économiques de moins de 40 ans les plus influents de l’Hexagone (59ème place en 2019 - 12ème place en 2020 – 8ème en 2021).

Ces derniers mois, Hervé Legros profite de sa visibilité pour dénoncer la crise du logement en France, qui ne cesse de s’aggraver au fil des ans. En effet, le faible nombre d’appartements neufs et l’explosion des prix de l’immobilier mettent en grande difficulté les Français les plus modestes. Résultat : 4,15 millions de personnes seraient aujourd’hui mal logées, selon le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre.

Le président-fondateur d’ALILA demande au gouvernement de réagir pour faire du logement pour tous une cause nationale . « L'engagement en faveur du logement pour tous est un combat qui mérite d'être érigé en priorité nationale au même titre que la santé, l'emploi ou la sécurité », indique-t-il.

Hervé Legros considère que la crise du logement que traverse la France s’explique par des années « de non-prise en compte de cette problématique du logement par les politiques, qui entraînent des répercussions considérables au niveau local », indique-t-il.

Il invite donc les pouvoirs publics à favoriser la construction d’un million d’habitats sociaux et intermédiaires chaque année. L’homme d’affaires souhaite également que la politique du logement soit décentralisée au niveau local. De plus, il dit aussi révolté face à l’absence d’un ministère du Logement, alors que cette thématique est la « prochaine bombe sociale ».

Hervé Legros demande aussi aux maires, aux administrations (publiques, centrales, territoriales) aux bailleurs sociaux et aux promoteurs immobiliers de prendre ensemble le problème à bras le corps afin de relancer la production de logements neufs. 




1.Posté par Dubreuil le 24/03/2023 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Employés « larbins », jets privés et voitures de luxe : révélations sur l’affaire Alila

Rendue publique en janvier dernier, une information judiciaire pour harcèlement moral et abus de biens sociaux vise le promoteur immobilier Hervé Legros. Mediacités dévoile aujourd'hui des éléments recueillis par les enquêteurs. Ils éclairent le management brutal d'un PDG contre lequel les plaintes se multiplient et dont le train de vie suscite des interrogations.
Employés « larbins », jets privés et voitures de luxe : révélations sur l’affaire Alila

Rendue publique en janvier dernier, une information judiciaire pour harcèlement moral et abus de biens sociaux vise le promoteur immobilier Hervé Legros. Mediacités dévoile aujourd'hui des éléments recueillis par les enquêteurs. Ils éclairent le management brutal d'un PDG contre lequel les plaintes se multiplient et dont le train de vie suscite des interrogations.
Employés « larbins », jets privés et voitures de luxe : révélations sur l’affaire Alila💫


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook