Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Loterie aux États-Unis : un jackpot à 1,6 milliard de dollars





Le 22 Octobre 2018, par

Mardi prochain, un joueur pourrait remporter la modique somme de… 1,6 milliards de dollars, soit un peu moins de 1,4 milliard d'euros ! C'est le gros lot insensé de la loterie Mega Millions.


Ce jackpot record est mis en jeu mardi 23 octobre, après une précédente mise en jeu de 1 milliard de dollars vendredi dernier. Aucun joueur n'ayant trouvé les six bons numéros, le gros lot sera donc remis en jeu, avec une grosse bonification. Mega Millions est une des plus importantes loteries aux États-Unis, qui attirent souvent la foule avec ses lots particulièrement élevées. Pour tenter de remporter le milliard de dollars de la fin de semaine dernière, de nombreuses files d'attente se sont ainsi formées partout aux États-Unis.

Mega Millions est une loterie qui réunit 44 États américaines, les Iles Vierges ainsi que la capitale fédérale Washington. Tout le monde peut acheter un billet, que le joueur soit résident (ou citoyen) américain ou pas d'ailleurs : n'importe qui sur la planète peut tenter sa chance. L'organisation prévient cependant des dangers des sites de vente de billets en ligne : « Mega Millions n'a aucun lien avec des entreprises qui vendent nos billets à travers le monde, en ligne ou d'une autre manière ». Joueur averti en vaut deux…

Le plus gros record à l'heure actuelle est détenu par une mère de famille de famille de 53 ans, habitant au Massachusetts, qui a décroché en août 2017 plus de 758 millions de dollars à la loterie du Powerball, un concurrent de Mega Millions. Le ou les gagnants du prochain gros lot pourront décider de recevoir trente versements sur trente ans, ou encore la somme au complet… moins les impôts. Cela représentera 905 millions de dollars pour le jackpot de ce mardi.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : loterie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook