Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Louer en meublé un investissement qui tient la rampe





Le 13 Décembre 2019, par La Rédaction

Le marché de la location en France connaît de nombreuses disparités géographiques et la hausse moyenne des loyers est inférieure à celle de l’inflation. Elle ne dépasse pas 0.5% là ou l’inflation se situe à 0.8%. S’intéresser à la location en meublé non professionnel est donc d’actualité.


Image : Flickr
Image : Flickr
Avant d’investir ce marché il est utile de bien s'infomer

La location en meublé non professionnel comporte de nombreux avantages et quelques contraintes. Tout d’abord il faut appeler la définition de cette formule dite LNMP.
Il s’agit d’un investissement spécifique dans le domaine de l’immobilier locatif. Des spécialistes comme la fnaim accompagnent les investisseurs dans leur démarche.
L’intérêt que porte l’Etat à ce principe est qu’il favorise le logement décent. Entrent dans cette catégorie les chambre d’hôtes, les résidences hôtelières, les maisons de retraite et résidences de service. Le locataire doit pouvoir habiter les lieux, en avoir l’usage,  sans contribuer à le meubler et cela concerne le neuf comme l’ancien.

Moyennant ces conditions, la fiscalité de cette activité est avantageuse et vous n’avez pas l’obligation de créer une société dédiée.  Les démarches administratives sont réduites à l’envoi d’un formulaire à l’administration. Néanmoins pour la finalisation de ce dossier complet, vous pouvez avoir recours à des spécialistes.  La plupart des investisseurs envisagent ce placement comme un complément à leur retraite.

Le régime réel est le plus avantageux. Il consiste à amortir le prix d’achat du bien en 30 ans  et celui de l’ameublement en 10 ans sur le loyer imposable.  C’est cette disposition qui rend l’investissement en meublé plus intéressant. Votre impôt sur le revenu reste à un niveau bas durant quelques années.

On l’aura compris, quitte à investir, la formule meublée tient la rampe et demeure avantageuse. Elle séduit particulièrement les jeunes en recherche d’assurance pour leur avenir. Ils cherchent à générer des revenus au plus tôt, dans l’incertitude de leur future retraite.  Les investisseurs consultés mettent en avant la tranquillité d’esprit que cette formule leur inspire.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook