Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

M6 : un record d'audimat pour Angleterre-Russie





Le 12 Juin 2016, par Olivier Sancerre

Si le match Angleterre contre Russie a provoqué de sérieux heurts entre hooligans des deux camps, le match de l'Euro retransmis depuis Marseille sur M6 a été une très bonne opération pour la chaîne.


C'est bien simple : M6 a réalisé ce samedi 11 juin sa meilleure audience de l'année. La chaîne a compté 5,7 millions de téléspectateurs durant la diffusion du match opposant l'Angleterre à la Russie, ce qui représente une part de marché de 27% sur l'ensemble du public.

Évidemment, M6 a caracolé en tête des audiences de ce samedi. Un exploit que la chaîne voudra sans aucun doute renouveler dès lundi 13 juin, puisqu'elle diffuse le match Belgique-Italie à 21h. Mais l'Euro est bien sûr très loin d'être terminé et il y a fort à parier qu'après leur première victoire difficile contre la Roumanie, les prochains matchs de l'équipe de France vont être très suivis.

Sur la dizaine de matchs que diffusera la chaîne, la rencontre entre la France et la Suisse devrait exploser tous les scores, surtout si les Bleus doivent l'emporter impérativement pour aller plus loin dans la compétition. M6 diffusera également la finale de l'Euro, le 10 juillet.



Tags : football

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook