Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ma French Bank : La Poste prépare le lancement de sa nouvelle banque





Le 18 Juin 2018, par Olivier Sancerre

C'est au printemps prochain que La Poste lancera sa nouvelle offre bancaire mobile, révèle Le Monde. Ma French Bank, qui avait déjà fait l'objet d'une annonce l'an dernier, vise une clientèle jeune et connectée.


Le secteur de la banque mobile est particulièrement actif ces derniers mois, que ce soit en Europe et en France. Les "néobanques" commencent à tailler des croupières aux établissements bien établis, et ces derniers se doivent de répondre avec les mêmes armes. BNP Paribas a ainsi lancé Compte Nickel, Orange y est même allé avec Orange Bank. La Poste entend bien ne pas rester au bord du chemin avec Ma French Bank, qui a pour objectif de toucher une cible qui ne s'intéresse pas aux offres de La Banque Postale.

Ma French Bank va offrir un panel de services de bases digne d'une banque traditionnelle : ouverture de compte, transactions en temps réel, carte bancaire... Ce qui rapproche cette nouvelle offre de La Banque Postale, c'est que tout se déroule via une application pour smartphone. Un moyen simple et efficace d'atteindre les jeunes et les utilisateurs aguerris du téléphone qui ont déjà pris l'habitude de consommer en ligne et mobile. 

Au contraire de Compte Nickel, Ma French Bank va aussi pouvoir proposer des produits d'assurance ainsi que des crédits renouvelables. La Poste a en effet obtenu un agrément auprès de la Banque centrale européenne pour offrir ces produits, en plus des services basiques. Cette nouvelle banque va également bénéficier du réseau tissé serré des agences postales, un atout unique alors que les néobanques se limitent à une présence en ligne. 



Tags : banque


1.Posté par rivot le 20/10/2020 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
impossible d'avoir le suivi attendu - je suis en rade (j'ai déjà appelé le numéro de téléphone indiqué mais aucun résultat positif) qui peut me répondre et indiquer clairement le processus pour faire fonctgionner la carte ? MERCI de bien vouloir me répondre

2.Posté par Marnik le 22/10/2020 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bnp a lancé compte nickel ??? Erreur ! Bnp a racheté nickel en 2017 alors que nickel avait été lancé en 2014. Nickel n’a pas été lancé par bnp car nickel était indépendant et c’était de petits investisseurs et la fédération des buralistes qui détenaient nickel. Donc non ! Nickel n’a pas été lancé par bnp qui était son concurrent car ça ne lui appartenait pas en 2014 !

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook