Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ma French Bank : La Poste prépare le lancement de sa nouvelle banque





Le 18 Juin 2018, par

C'est au printemps prochain que La Poste lancera sa nouvelle offre bancaire mobile, révèle Le Monde. Ma French Bank, qui avait déjà fait l'objet d'une annonce l'an dernier, vise une clientèle jeune et connectée.


Le secteur de la banque mobile est particulièrement actif ces derniers mois, que ce soit en Europe et en France. Les "néobanques" commencent à tailler des croupières aux établissements bien établis, et ces derniers se doivent de répondre avec les mêmes armes. BNP Paribas a ainsi lancé Compte Nickel, Orange y est même allé avec Orange Bank. La Poste entend bien ne pas rester au bord du chemin avec Ma French Bank, qui a pour objectif de toucher une cible qui ne s'intéresse pas aux offres de La Banque Postale.

Ma French Bank va offrir un panel de services de bases digne d'une banque traditionnelle : ouverture de compte, transactions en temps réel, carte bancaire... Ce qui rapproche cette nouvelle offre de La Banque Postale, c'est que tout se déroule via une application pour smartphone. Un moyen simple et efficace d'atteindre les jeunes et les utilisateurs aguerris du téléphone qui ont déjà pris l'habitude de consommer en ligne et mobile. 

Au contraire de Compte Nickel, Ma French Bank va aussi pouvoir proposer des produits d'assurance ainsi que des crédits renouvelables. La Poste a en effet obtenu un agrément auprès de la Banque centrale européenne pour offrir ces produits, en plus des services basiques. Cette nouvelle banque va également bénéficier du réseau tissé serré des agences postales, un atout unique alors que les néobanques se limitent à une présence en ligne. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : banque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook