Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Macron ferait un "bon Premier ministre" pour la moitié des Français





Le 16 Novembre 2015, par

Emmanuel Macron pourrait-il être le prochain Premier ministre d'un gouvernement de gauche ? en cas de remaniement, qui sait. En tout cas les Français sont loin d'être contre cette idée. Pour certains, même, il pourrait être Président. Mais il n'a pas encore la moitié de la population derrière lui sur ce point.


Shutterstock/economiematin
Shutterstock/economiematin
Un sondage mené pour iTélé et Paris Match montre que le ministre de l'Economie Emmanuel Macron continue d'être très apprécié par les Français, qu'ils soient de gauche ou de droite. Pour 54% d'entre eux ce dernier ferait un "bon Premier ministre" et, surtout, il est préféré à l'actuel, Manuel Valls.

48% des interrogés ont en effet répondu en faveur d'Emmanuel Macron à la question de savoir qui du ministre de l'Economie ou de l'actuel Premier ministre ils préfèrent. Manuel Valls, lors de ce dernier sondage, ne récolte que 46% des opinions. Un retournement de situation puisqu'en septembre 2015 la tendance était inversée : 52% des interrogés préféraient Valls et 44% Macron.

Pour ce qui est de confier au jeune ministre de l'Economie la charge de Président de la République, par contre, les avis sont plus partagés : seulement 40% des interrogés y sont favorables. La majorité, 59%, ont un avis contraire.

Mais il reste qu'Emmanuel Macron continue de prendre des gallons tout du moins dans le coeur des Français. Si pour l'instant il n'est que ministre de l'Economie le poste de Premier ministre lui tend les bras.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook