Le nombre d'immatriculations neuves s'étant écoulées le mois dernier dans l'Union est de 1,1 million d'unités. C'est une hausse appréciable de 2,9%, mais ce résultat plus qu'honnête sur le papier ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt : la croissance annuelle est en effet de 8,2% jusqu'à présent. Tous les marchés importants sont touchés, annonce l'ACEA.
En France, le troisième marché européen, la progression est de 1% ; le Royaume-Uni, second marché de l'UE, est en baisse de -1,1% sur le mois, tandis que l'Allemagne, premier marché en Europe, affiche une hausse de 1,1%. L'Italie et l'Espagne donnent le change, avec des progressions respectives de +8,6% et +5,2%.
Volkswagen a particulièrement souffert durant le mois d'octobre, puisque ses livraisons ont fléchi de -0,5%. Le groupe automobile reste néanmoins largement devant avec une part de marché de 25,1%. Les constructeurs français sont eux aussi en petite forme. PSA Peugeot Citroën est en baisse de -0,9%, Renault de -0,7%.
En France, le troisième marché européen, la progression est de 1% ; le Royaume-Uni, second marché de l'UE, est en baisse de -1,1% sur le mois, tandis que l'Allemagne, premier marché en Europe, affiche une hausse de 1,1%. L'Italie et l'Espagne donnent le change, avec des progressions respectives de +8,6% et +5,2%.
Volkswagen a particulièrement souffert durant le mois d'octobre, puisque ses livraisons ont fléchi de -0,5%. Le groupe automobile reste néanmoins largement devant avec une part de marché de 25,1%. Les constructeurs français sont eux aussi en petite forme. PSA Peugeot Citroën est en baisse de -0,9%, Renault de -0,7%.