Durant la période de juillet, août et septembre, les restaurants américains de McDonald's ont enregistré une hausse de leurs ventes de 4,1%. C'est bien plus que ce qu'avait annoncé le consensus qui s'établissait à 3,4%. Pour redresser la barre, l'enseigne a misé sur de nouveaux produits comme les burgers à personnaliser Signature ou encore les sandwichs avec les boulettes de bœuf Quarter Pounders. McDonald's a aussi misé sur de nouveaux services, comme la livraison à domicile accompagnée de commandes en ligne.
Mais ce qui a permis à l'entreprise de faire la différence au troisième trimestre, ce sont les promotions diverses durant le trimestre. Boissons à 1$, expressos et smoothies à 2$, ou encore une offre à 5$ pour deux produits. Les résultats américains de McDonald's sont donc en progression, mais c'est le cas aussi au niveau mondial avec une augmentation des ventes de 6% à périmètre constant (contre 4,5% pour le consensus des analystes).
Les bénéfices du groupe s'affichent à 1,88 milliard de dollars sur le trimestre, un chiffre en hausse par rapport à l'an dernier (1,28 milliard au troisième trimestre 2016). En revanche, le chiffre d'affaires de 5,75 milliards de dollars est en baisse de 10,4%. L'explication de ce recul est que l'enseigne a accéléré ses opérations de re-franchisage de ses restaurants, en particulier en Chine et à Hong-Kong. Cette initiative, portée à 4 000 restaurants, permet de réduire les coûts de loyers et de redevances.
Mais ce qui a permis à l'entreprise de faire la différence au troisième trimestre, ce sont les promotions diverses durant le trimestre. Boissons à 1$, expressos et smoothies à 2$, ou encore une offre à 5$ pour deux produits. Les résultats américains de McDonald's sont donc en progression, mais c'est le cas aussi au niveau mondial avec une augmentation des ventes de 6% à périmètre constant (contre 4,5% pour le consensus des analystes).
Les bénéfices du groupe s'affichent à 1,88 milliard de dollars sur le trimestre, un chiffre en hausse par rapport à l'an dernier (1,28 milliard au troisième trimestre 2016). En revanche, le chiffre d'affaires de 5,75 milliards de dollars est en baisse de 10,4%. L'explication de ce recul est que l'enseigne a accéléré ses opérations de re-franchisage de ses restaurants, en particulier en Chine et à Hong-Kong. Cette initiative, portée à 4 000 restaurants, permet de réduire les coûts de loyers et de redevances.