Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

McDonald's se redresse grâce aux promotions





Le 24 Octobre 2017, par

Malgré une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, McDonald's se réjouit d'annoncer une augmentation des ventes dans ses restaurants, en particulier aux États-Unis où l'enseigne souffrait depuis quelques mois de la concurrence.


Durant la période de juillet, août et septembre, les restaurants américains de McDonald's ont enregistré une hausse de leurs ventes de 4,1%. C'est bien plus que ce qu'avait annoncé le consensus qui s'établissait à 3,4%. Pour redresser la barre, l'enseigne a misé sur de nouveaux produits comme les burgers à personnaliser Signature ou encore les sandwichs avec les boulettes de bœuf Quarter Pounders. McDonald's a aussi misé sur de nouveaux services, comme la livraison à domicile accompagnée de commandes en ligne.

Mais ce qui a permis à l'entreprise de faire la différence au troisième trimestre, ce sont les promotions diverses durant le trimestre. Boissons à 1$, expressos et smoothies à 2$, ou encore une offre à 5$ pour deux produits. Les résultats américains de McDonald's sont donc en progression, mais c'est le cas aussi au niveau mondial avec une augmentation des ventes de 6% à périmètre constant (contre 4,5% pour le consensus des analystes).

Les bénéfices du groupe s'affichent à 1,88 milliard de dollars sur le trimestre, un chiffre en hausse par rapport à l'an dernier (1,28 milliard au troisième trimestre 2016). En revanche, le chiffre d'affaires de 5,75 milliards de dollars est en baisse de 10,4%. L'explication de ce recul est que l'enseigne a accéléré ses opérations de re-franchisage de ses restaurants, en particulier en Chine et à Hong-Kong. Cette initiative, portée à 4 000 restaurants, permet de réduire les coûts de loyers et de redevances.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook