Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Meilleures compagnies aériennes : aucune n’est européenne





Le 10 Avril 2017, par

Le premier classement TripAdvisor des meilleurs compagnies aériennes n’est pas tendre pour les sociétés européennes. En fait, aucune d’entre elle n’est présente dans le top 10 .


Ce classement Travelers’ Choice, établi à partir des avis des utilisateurs de TripAdvisor, sacre en premier lieu des compagnies asiatiques et du moyen-orient. C’est Emirates, la compagnie des Émirats arabes unis, qui prend la première place, suivi par Singapor Airline et Azul (Brésil). Avec deux compagnies (JetBlue, 4e, et Alaska Airlines 9e), les États-Unis sont plutôt bien placés. Le reste du classement met en avant Air New Zealand, Korean Air, Japan Airlines, Thai Smile (Thaïlande) et Garuda Indonesia.

Comme on le voit, aucune compagnie aérienne européenne n’est parvenue à se hisser au sommet de ce classement. Pire encore, seul Aeroflot (Russie) réussi à remporter un trophée, celui de la meilleure Business. Le top des meilleurs aménagements ne compte aucune entreprise européenne… Les meilleures Première et Eco reviennent  à Emirates, la meilleure classe Eco Premium sacre Air New Zealand.

Le classement européen place Aeroflot en première position. Turkish Airlines et KLM complètent le podium. Air France pointe aux abonnés absents dans le top 10… Enfin, dans le classement des compagnies low cost, Jet2 (Angleterre), Aegean Airlines (Grèce) et S7 Airlines (Russie) sont aux trois premières places.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook